Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
aide au financement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:35 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

La CAHC accueille depuis 2008 l'ADIL59, Qu'est ce que c'est ? : L'Adil, c'est un organisme public de défense des consommateurs. Il informe propriétaires et locataires de leurs droits et de leurs devoirs.

« Progressivement, l'agence a souhaité aller au-delà de l'information et de la négociation locataire-propriétaire pour devenir une agence qui soit capable d'apporter des informations et des aides aux collectivités locales », explique Bernard Carton, président de l'Adil 59.

C'est ainsi qu'un partenariat a été noué avec la CAHC. Un partenariat plutôt fructueux, notamment dans l'aide à l'accession sociale à la propriété. « On a assisté l'ensemble des futurs accédants pour éviter le surendettement. On a, à chaque fois, conseillé, mobilisé des aides, aidé au montage de dossiers, vérifié s'ils étaient éligibles au prêt principal », note Francis Chassard, directeur de l'Adil 59. Un dispositif astucieux, le Pass foncier, a été mis en place : l'agglo accorde une aide financière qui en déclenche d'autres. Efficace. « Ce travail mené sur le territoire a été copié ailleurs : Maubeuge, Valenciennes, etc. » Hélas, le Pass foncier a été supprimé par le gouvernement au 31 décembre dernier au profit du prêt à taux zéro plus. D'ailleurs, les particuliers le souhaitant peuvent consulter l'Adil pour savoir s'ils y ont droit.
(pris sur le site de la voix du nord ici : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Henin_et_Alentours/2011/04/19/article_trouver-information-et-conseil-sur-l-hab.shtml)

Pour nous futurs habitants des tranches 1 et 2 il est trop tard pour demander leurs aides pour des bouclages de dossier et des conseils de financement, mais pour les futurs habitants des tranches 6 et 7 de la marlière, ça peut être très utile d'avoir une aide extérieure. Comme Courcelles les Lens fait partie de la CAHC, il est utile de savoir ce que la communauté d'agglomération fait pour nous.

Les entretiens avec un conseiller de l'Adil se font sur rendez-vous à la CAHC, Tél : 03 21 79 13 79. Ils sont aussi là pour des conseils juridiques, pour la lutte contre la précarité énergétique, contre l'insalubrité et le logement non décent, amélioration de la qualité des logements (dans le privé)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:38 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

Je complète ce post avec le lien vers le site cbanque, quand j'étais en train de monter mon dossier financier ce site m'a énormément aidé !

Déjà par son simulateur ou j'ai put passé des heures à voir toutes les possibilités de remboursement avec un tas de paramètres différent mais aussi pour le lexique très fourni qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur l'économie et la finance.

Y a pas de secret quand on veut négocier un prêt bancaire il faut savoir parler le langage du banquier et lui montrer qu'on s'y connait l'empêche de vouloir faire n'importe quoi! Et puis un banquier reste un commercial, pour bien négocier il faut savoir faire jouer la concurrence.

Moi c'est grâce a ce site entre autre que je me suis aperçu que le 1% logement prêté par ma caisse de retraite ne m'aidait pas du tout en fin de compte.
J'ai également compris pourquoi le prêt lissé était plus cher que le prêt classique, les avantages et inconvénients du pass foncier, les avantages et inconvénients des prêts à taux variables, et aussi le fonctionnement d'un remboursement !

Donc voilà un très bon site à abuser pour ceux qui sont en montage financier !

Le site étant bien mis à jour vous pourrez trouver toutes les infos concernant le PTZ+
MSN
val-benji67

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 09:25 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

merci pour le site j'espere que cela nous aidera !!! 

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:13 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

bonjour
j'avais une question. Lorsque l'on réserve un terrain, nous avons 7 jours pour réfléchir.
ensuite à quel moment faire le crédit : dans l'immédiat, ou à la réception du permis de construire ?
au bout de combien de temps avez-vous reçu le permis de construire ?

j'ai déjà été voir ma banque qui m'a dis ce que je pouvais emprunter biensûr.

merci

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
Webmaster

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:30 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

pour faire le crédit, tu as quelques semaine après la réservation du terrain pour montrer que tu cherches des offres de crédit auprès des banques. Sur le papier de réservation du terrain il sera normalement marqué que tu as une date limite pour présenter une offre de crédit accepté, mais dans les faits, tout le monde sait qu'il faut plus de temps pour avoir un crédit.
Inutile d'attendre d'avoir le permis de construire, les banques le demande en général mais il suffit de montrer les plans de financement des constructeurs et la réservation du terrain, ça suffit.
Il te faudra obligatoirement le crédit pour le notaire car c'est lui qui lance le "top départ" on va dire. Mais bien avant lui, le constructeur voudra la garantie que tu as un crédit.

Pour les banques, ce sont des commerciaux...n'hésites pas à aller voir ailleurs
MSN
Priscilla

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:47 (2011)    Sujet du message: PTZ + Répondre en citant

j'avais une autre question, pour le calcul du PTZ +, est-ce que le prix du terrain est intégré.

merci

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
fab et lne

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:40 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

Pour notre prêt immobilier, ils exigeaient le dépôt du permis de construire. Vous pouvez faire des simulations et comparez plusieurs banques pour avoir une estimation de votre projet. Il me semble que vous ayez un délai de 60 jours après la signature. Nous, nous l'avons fait bien après car il y a toujours des retards et cela permet d'éviter de prolonger le prêt plusieurs fois. Tout dépend des banques, il faut se renseigner sur le délai de déblocage.
Pour le PTZ, ils prennent en compte l'ensemble du projet ( terrain+ maison).
Priscilla

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:04 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

merci beaucoup pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup sur les démarches.
ça me soulage de savoir qu'il faut attendre le permis de construire pour faire le crédit, car sinon le délai entre l'offre de crédit et le permis de construire peut être long !

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
fab et lne

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:07 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

le dépôt du permis de construire suffit, ce n'est pas la peine d'attendre le retour du permis de construire. cette pièce est à fournir au moment du premier déblocage d'argent.
Priscilla

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:23 (2011)    Sujet du message: aide au financement Répondre en citant

bonjour
j'ai une petite question.
Je voulais savoir si une fois le prêt accepté et en attente des déblocages des fonds, la banque peut-elle nous redemander à nouveau les relevés de banques, ou tout autre document ? Ou alors, il nous demande plus de document mais juste une signature au premier déblocage ?
merci beaucoup

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Sujet du message: aide au financement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation