Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon tram

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:38 (2011)    Sujet du message: Mon tram Répondre en citant

J'évoquais ici, la concertation et la proposition de ligne de tramway proposé par les maires des communes voisines, en attendant la grande réunion qui devait avoir lieu pour décider du sort de la future ligne de tram Lièvin-Lens-Hénin Beaumont (LLHB), c'est chose faite, sur le site de la SMT on peut avoir le contrendu des décisions pour cette fameuse ligne. Ainsi que le tracé clairement expliqué.

Le terminus se situera donc chez nous au centre commercial de Noyelles Godault à la station Europe, et ce jusqu'au lycée Henri Darras de Lièvin en suivant principalement la RD943 au niveau des villes intérmediaires ; Sallaumines, Noyelles-sous-Lens, Fouquière-sous-Lens, Billy-Montigny, Montigny-en-Gohelle, puis Hénin-Beaumont ou il passera par la future zone de saint henriette dont je parlais.

cliquez 2 fois sur l'image pour la voir en taille normale

Un site internet a été crée pour l'occasion : www.montram.fr que vous pouvez suivre sur : http://www.smt-artois-gohelle.fr

Les kilomètres de réseau de bus économisé serviront à améliorer la desserte locale, des PEM ( pôles d'échanges multimodaux) seront de tailles variables et localisés au sein de secteurs d’échanges stratégiques

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cel-et-fab

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:32 (2011)    Sujet du message: Mon tram Répondre en citant

Si j'ai bien compris le tramway passerait en bas de notre quartier (en dessous du point 24 sur le plan) ? Et donc 4 arrêt plus tard nous sommes arrivés à la gare d'Hénin ?

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:04 (2011)    Sujet du message: Mon tram Répondre en citant

non , car par rapport a auchan nous notre quartier et en haut a droite il faudrait aller dans la zone commercial pour prendre le tram 

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:09 (2011)    Sujet du message: Mon tram Répondre en citant

Oui van-benji67 a raison, le tram s'arrête au centre commercial. Dommage pour nous on aura encore 2km à parcourir avant de l'atteindre. Peut être que dans quelques années d'autre projets fleuriront dans la région, et puis il ne faut pas oublier qu'il y a des lignes de bus, on ne sera pas isolé ! enfin j'espère.
MSN
Algue75

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:20 (2011)    Sujet du message: Mon tram Répondre en citant

Kikou !
Vous me faites rire ! vous voulez tous quittés vos villes actuelles pr un peu plus de calme....  plus de verdure, de tranquilité mais en mm temps vous ne voulez pas être isolé de tout Mort de Rire
Algue75

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:23 (2011)    Sujet du message: Mon tram Répondre en citant

Sinon à part ça, Nico bravo pr tes investigations ! je ne connais pas la moitié du quart de ce dont tu nous parles tous les jours !
Alors encore merci  Okay   pr tous ces renseignements qui me seront vraiment utiles car mes filles sont des ados et le fait de savoir qu'elles pourront se déplacer facilement c'est important !

Merci et bonne journée
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:52 (2011)    Sujet du message: Mon tram Répondre en citant

Merci ! Very Happy ça me fait plaisir ! et puis ça sert à ca un forum je pense.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Mon tram

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation