Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dégradation et Vol sur Véhicule cette nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VincentElo

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:37 (2015)    Sujet du message: Dégradation et Vol sur Véhicule cette nuit Répondre en citant

Bonsoir a Tous,

Un rapide message pour vous informer que mes voisins on eu leur véhicule dégradé cette nuit,
rue des Glaieuls/azalées, voiture cassé (type Renault Twingo) pour voler l autoradio, et siège Auto Bébé, les voleurs sont passés par le coffre en cassant la serrure,
avec dimanche la Poubelle rue des Orchidées qui a été vandalisé par le feu... en pleine journée... !
et ce soir un type louche a fait rue par rue en Velo... en guettant les jardins vers 19h
Crying or Very sad Evil or Very Mad

Soyez Prudent/Vigilent et Bonne soirées
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nordik

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:41 (2015)    Sujet du message: Dégradation et Vol sur Véhicule cette nuit Répondre en citant

Bannir

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:22 (2016)    Sujet du message: Dégradation et Vol sur Véhicule cette nuit Répondre en citant

Je rajoute à ce post un article paru ce jour dans la voix du nord

COURCELLES-LES-LENS

Insécurité à la Marlière : les riverains grondent en mairie
Vols, effractions de voitures, visite de jardins... Une dizaine d’habitants du nouveau quartier courcellois ont exprimé leur mécontentement en mairie, vendredi après-midi. L’acte fondateur d’une politique de sécurité renforcée. Ils l’espèrent.

Par CHRISTOPHE LE COUTEUX | Publié le 05/11/2016 mis à jour à 15h08

Sous ces aspects de quartier paisible, la Marlière n’est pas épargnée par la délinquance.  

Malaise à la Marlière. Depuis quelque temps, les actes de délinquance se multiplient. «  Depuis septembre, tous les soirs il y a des alertes sur Voisins Vigilants  », s’alarme un riverain évoquant ce réseau de surveillance animé par des particuliers.

Vendredi après-midi, les élus de la ville ont pu mesurer l’exaspération des habitants. Au départ, l’une d’entre elle a sollicité un rendez-vous avec l’adjoint à la sécurité.
Finalement, c’est une petite dizaine de personnes qui s’est invitée, renforcée par le conseiller départemental Front National, Christopher Szczurek.

Réalisé dans un couloir du CCAS, l’entretien avec deux élus n’a pas été long mais il a au moins servi de catharsis à des habitants remontés. «  On en a ras le bol, on ne vit plus.  » «  Ils m’ont cassé un carreau de mon camion pour me piquer le GPS  », explique un père de famille arrivé il y a trois ans.
Vols d’autoradios
«  Le soir d’Halloween, des jeunes ont passé des bombes de peinture sur les façades ! Résultat des courses, c’est des gens de la Marlière qui les ont fait fuir avec leurs chiens !  », rapporte une maman. «  Ils ont même piqué un bouddha scellé au sol !  », croit savoir un autre.

Dans le quartier, d’autres témoignages vont dans le même sens : «  On n’avait pas fini la maison qu’on s’était fait voler notre salon de jardin. Ma voiture a déjà été vidée, un voisin il y a deux semaines s’est fait piquer son autoradio. Des vols, il y en a pas mal. J’entends beaucoup de personnes se plaindre  », constate Christophe, père de six enfants.
Pauline, une jeune maman : «  On a cassé les vitres de ma voiture la semaine dernière, Il y a 4 à 5 mois, on a essayé d’entrer dans la maison. Le chien les a fait fuir.  »
La délégation de riverains a manifesté son désir de voir une réunion publique rapidement organisée en présence du maire.
Les habitants aimeraient voir davantage d’uniformes de police dans les rues labyrinthiques de l’ecoquartier.

« On connait leurs doléances »

Plutôt sur la défensive les élus de la ville, ce vendredi, de voir autant de monde pour un entretien demandé par une seule personne (qui plus est absente). « Je suis surpris par la démarche que je trouve un peu cavalière », explique Michel Bulté, conseiller délégué à la sécurité. Lui et l’adjoint à la sécurité, Jean-Jacques Wierzikowski, ont « tout de même discuté avec eux mais on connaît leurs doléances. Dieu sait s’il y a des problèmes à la Marlière !  » Une réunion publique sera t-elle bientôt mise sur pied ? Ils ont pris acte de la demande en tous cas.
« Est-ce qu’il y a plus d’insécurité à la Marlière qu’ailleurs ?», s’interroge Bernard Cardon, premier adjoint au maire, qui rappelle que les effectifs de police sont limités. « Il y a une ASVP et un brigadier-chef qui vient d’être embauché, un deuxième le sera quand les finances de la commune le permettront. Quand ils seront deux, ils pourront patrouiller».
Péchés originels
La colère des habitants du nouveau quartier courcellois sur l’insécurité vient s’ajouter à une longue liste de récriminations. Certaines manifestées dès leur emménagement car ils sont unanimes à le dire : «  Ce projet n’est pas celui qu’on nous a vendus.  » «  Lorsque j’ai signé, il devait y avoir une école, une crèche, des immeubles avec des commerces en rez-de-chaussée », se souvient Christophe, propriétaire depuis 3 ans.
La gestion des déchets, autre sujet de mécontentement. Nexity a opté pour des colonnes enterrées. Vidées deux fois par semaine. Insuffisant puisque les sacs-poubelles s’accumulent à l’air libre.

Le problème dure depuis des années (le maire est pourtant vice-président chargé des déchets à la CAHC...). Les riverains ont également en travers de la gorge la provision de 500 € versée lors de la signature des actes et qui devait revenir ultérieurement aux propriétaires. Une habitante : «    Nexity ne les a toujours pas rendus, il attend que le maire demande la rétrocession des terrains. 1300 logements, multiplié par 500, ça fait une belle somme.  »
Malgré ces contrariétés, la vie à la Marlière présente tout de même des avantages : « On s’y plaît, on est plutôt bien, Halloween a été fêté cette année, l’an dernier, personne n’ouvrait sa porte », dixit Christophe. Pauline : «  On s’entend bien avec le voisinage, c’est super agréable de vivre ici.  »
MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:26 (2016)    Sujet du message: Dégradation et Vol sur Véhicule cette nuit Répondre en citant

Je trouve que c'est de pire en pire ici ! Entre le maire absent qui rénove la mairie et le soucis d'insécurité. 
ph

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:58 (2017)    Sujet du message: Dégradation et Vol sur Véhicule cette nuit Répondre en citant

Bonsoir,

Cet après midi deux jeunes garçons se sont amusés à lancer un caillou et une bouteille de bière vide sur ma voiture. Elle était garée devant la maison. J'espère qu'ils n'habitent pas le quartier (l'un des deux était à vélo, il avait des lunettes et une doudoune grise).

Vivement le déménagement!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Dégradation et Vol sur Véhicule cette nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation