Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ecole Delaby Parents d'Elèves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cahouete78

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:45 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour les parents qui souhaitent voter, je suis dans la liste pour les élections de parents d'élèves à l'Ecole Delaby. Mon nom: DETRAIT Mélanie. Mon fils est en petite section avec Mme Douchez.

J'habite dans le quartier de la Marlière depuis Août 2013. Je me suis présentée pour participer à la vie de cette école et faire le lien avec les personnes du quartier.

Même si la secrétaire m'a fait comprendre que les places étaient déjà attribuées:

("-Vous voulez vous inscrire? Ok mais ce sera en tant que suppléant alors, car nous avons déjà nos noms pour les titulaires!
   -Ah bon! Mais ce ne sont pas les parents qui votent normalement Rolling Eyes ??"),

Enfin... on peut toujours essayer, ça ne coûte rien!

Bonne soirée à vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 23:28 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

personnellement, je ne comprends même pas ce bulletin de vote. Il n'y a qu'une seule liste. Il faut choisir les noms ? ou c'est la liste complète?
MSN
gui_dine2812

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:04 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

C est pour la liste complète

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:33 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

comme il n'y a qu'une seule liste...quel est l'intêret d'un vote?
MSN
Cahouete78

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 08:01 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

Oui moi-même, je n'ai pas trop compris ce système d'une seule liste.
En fait, je pense qu'en fonction des votes attribués pour chaque personne (parce que l'on peut barrer des noms il me semble) les titulaires seront les personnes ayant le plus de votes et les suppléants seront les autres. C'est ce qui me paraît le plus logique mais bon ce n'est peut être pas leur logique!
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:48 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

Mouais...original ! Perso, je ne connais pas les 3/4 des personnes sur la liste, s'il y a un problème je ne saurais même pas qui je dois aller voir.

Mais sinon, quel est le rôle des parents d'élèves exactement, quels sont les différents postes?
MSN
Cahouete78

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 12:21 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

Moi non plus, je ne connais pas les personnes de la liste. On ne peut pas connaître tout le monde.
En ce qui concerne le rôle des parents d'élèves, c'est de participer au conseil de l'école pour exposer les différents problèmes que les parents peuvent rencontrer, discuter des projets de l'école, participer à ces mêmes projets (normalement organisation de la fête de l'école, mais il n'y en aura pas cette année à Delaby)..., en tout cas, c'est ce que j'imagine car quand j'ai posé la question, la réponse a été très vague... On a juste insister sur le fait que beaucoup de parents s'inscrivent et ne participent jamais (selon les dires de la secrétaire). Je ne peux donc pas vous renseigner plus.
GG,Jen et un petit Louis

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 12:36 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

bonjour, moi non plus je ne comprend pas ce système de vote!!

on vous donne une liste et basta!! doit on voter pour une ou plusieurs personnes de cette liste??

ils nous donne une liste de parents d’élèves ok mais on ne les connait même pas!! pourquoi je devrais voté pour des gens que je connais pas?!
ils aurait pu faire des tracts avec les noms, au moins une photos qu'on voit qui, et parler un peu d'eux!!!
Cahouete78

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 13:10 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, le concept n'est pas au point!
Dans certaines écoles, il n'y a pas de vote direct des parents!
Les parents volontaires viennent s'inscrire puis sont présentés aux parents par un tract avec leurs noms, leurs adresses, un petit mot pour les présenter et un vote interne au conseil est fait pour déterminer un ou une présidente. C'est tout! Et de ce fait, il y a plus de 7 personnes car de toute façon, la moitié des personnes ne pourront pas participer à toutes les réunions ou manifestations organisées par l'école du fait de leur travail.

Et puis, parents d'élèves ou pas, si l'on souhaite participer, je pense que l'on a l'occasion de se proposer comme bénévole.
gui_dine2812

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:05 (2014)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves Répondre en citant

Tout a fait d accord avec toi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: Ecole Delaby Parents d'Elèves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation