Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pont en bois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:26 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

Sur toutes les tranches, il y un pont en bois qui surplombent les noues principales...excepté sur la grande noue entre la tranche 1 et 2 ou ont été implantés des bloc de béton style " pas japonais" 

Du coup, en temps de pluie, cette noue est infranchissable à pieds ( ou en vélo, poussette,..) Sauf à vouloir faire du tout terrain. Du coup il serait peut être intéressant de demander d'avoir un pont en bois comme sur les autres noues des autres tranches, ça serait (à mon gout) plus esthétique, et plus pratique.

Qu'en pensez vous?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amaurytp

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:37 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

enlever les noues tout court j'en ai devant chez moi c'est la catastrophe c'est inondé a longueur d'année,et merci pour " le ruisseau " quand je sors de ma voiture j'ai les pieds dans l'eau super

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:49 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

ça malheureusement..inutile d'espérer, c'est le concept d'écoquartier qu'on a. Les noues en bords de route doivent absorber l'eau de la route...et uniquement celle de la route. Malheureusement nombreux sont ceux qui ont fait des allées en macadam sans récupération des eaux pluviales qui vont donc augmenter la quantité qui se déversent dans ces noues...En plus, ces noues ont étés mal faites, donc l'eau s'absorbe mal ( dixit un employé de véolia)...Les plantes censées boire l'eau, pousse mal. Et au final ce sont les mauvaises herbes qui poussent le mieux malgré le paillage en copeaux de bois.
MSN
amaurytp

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:18 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

oui mais c'est pas normal ,on a pas signé pour être inondé devant chez nous

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:24 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

J adore la promenade urbaine , c est destiné à faire un marécage ?? Je m attendais un espace vert avec des bancs ...  
Webmaster

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:03 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

y en a des bancs....bon ils sont carré et en béton....c'est le coté moderne du quartier..comme ça quand on veut se poser pour discuter, on doit se tourner le dos si on veut s'asseoir au même endroit
MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:17 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

Il v as falloir que j aille faire un tour alors .... C est marrant le système du"tournedos"
Nicoaure

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 08:51 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

C est honteux cette promenade, y'a même pas un toboggan pour les enfants!!!! Tj pas d école ni de crèche!!!! De ce fait mon fils est inscrit a mericourt a l école. Bref projet minable les routes sont dégueulasses.... Virez les noues, et  prévoyez plutôt des stationnements avec évacuation d eau pluvieuse !!!!!des  Logements sociaux qui poussent a tous va!!!!!!!! Derrière chez moi face a ma terasse des blocs avec les chiens qui aboient du matin au soir!!!!!Franchement y'a 5 ans se projet était loin d être celui que j ai actuellement devant les yeux!!!!!!!
seb/audrey

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:20 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

Il y à quand même pas mal de maison à vendre !! C est hallucinant quand même. 
Webmaster

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:32 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

oui et ce n'est pas bon pour l'image du quartier. la marlière est connu dans les agences immobilieres du coin, et pas en bien
MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:20 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

Ahhh bon  Rolling Eyes  Cela craint un peu .... cela voudrais dire que les vendeurs seraient obligé de vente au rabais ?! Comment as tu eu connaissance de ton info Nico ? Tu as discuté avec un agent immo. 
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:47 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

Wink un peu....et ce dont je suis sur, c'est que certains ont vendu moins chers qu'ils n'ont acheté leurs maisons...Après chacun à ses raisons de vendre qui sont parfois des urgences.
MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 15:15 (2014)    Sujet du message: pont en bois ? Répondre en citant

Shocked  J espère que l'image du lotissement amélioras avec le temps . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017)    Sujet du message: pont en bois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation