Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
performances energétiques maison Phénix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThomasDR

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:04 (2014)    Sujet du message: performances energétiques maison Phénix Répondre en citant

Bonjour,

Je réfléchis actuellement su

r la construction d'une maison phénix à étage de 90m² en brique (4 chambres) avec comme énergie:

- le gaz pour la cuisson et le chauffage.
- l'electricité pour la lumière et l’électroménager.
- le chauffe-eau thermodynamique.

Mes questions sont simples:

- prix de la taxe foncière sur le terrain de la marlière ( superficie du terrain : 477 m²)?
- le chauffe eau thermodynamique est-il plus intéressant que le chauffe -eau solaire?
- on me dit que les factures en énergie vont être diminuées par 2 au minimum: est-ce vrai? Combien payez-vous actuellement en électricité et gaz?
- combien dois-je prévoir pour ma facture d'eau pour une famille de 3 personnes (dont un bébé de 1 mois)?

je pose ces questions avant de m'investir dans ce projet afin de pouvoir estimer mes besoins financiers en énergie et donc connaitre mon pouvoir d'achat une fois toutes les factures tombées.
Il est plus simple de demander ces informations a des personnes déjà installées et qui connaissent celà au quotidien plutot qu'à un commercial qui va vous vanter les performances de ces matériaux etc...

Merci de vos réponses Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melaniedavid

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 00:47 (2014)    Sujet du message: performances energétiques maison Phénix Répondre en citant

Même interrogation pour nous ...?
ThomasDR

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 08:23 (2014)    Sujet du message: performances energétiques maison Phénix Répondre en citant

Je remarque malheureusement que seuls les commerciaux savent répondre à ce genre de question ce qui me fait largement douter.
J'ai toujours par principe de ne croire que ce que je vois donc rien de tel que de demander le vécu à des propriétaires de maison phénix.
Encore faut-il qu'ils souhaitent répondre à ces questions simples.
Webmaster

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 08:47 (2014)    Sujet du message: performances energétiques maison Phénix Répondre en citant

laisse un peu de temps thomasDR, tous les propriétaires ne passent pas sur le forum tous les jours...
Pour ma part j'ai une maison phénix, en plaque béton, je n'ai pas le gaz et pas de chauffe eau thermodynamique... Donc mes factures ne vont pas beaucoup t'aider
MSN
ThomasDR

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 08:55 (2014)    Sujet du message: performances energétiques maison Phénix Répondre en citant

Bonjour,

Le seul problème, c'est que la commercial me pousse pour que le projet démarre début Juillet et mes seules inconnues sont celles-ci.
J'ai surtout besoin de savoir une estimation réelle des couts en énergie dans ce genre de maison.
Melaniedavid

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:20 (2014)    Sujet du message: performances energétiques maison Phénix Répondre en citant

Nous une maison habitat concept 
Poele a granulé et chauffage électrique à l'étage pas de gaz 
Maison de 105m2 a chauffer 
Après on est idéalement place pour le soleil :-) 
Mais j'aimerais savoir aussi ce que consomme les autres ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: performances energétiques maison Phénix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le Forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation