Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voisins Vigilents
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jocelyne

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:15 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

pourriez vous m'expliquer voisin vigilant merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:55 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Voisins vigilants est un site ou les voisins du quartier se sont inscrit pour s'alerter des actes du quartier : rôdeurs, cambriolages, suspects, etc....on est déjà nombreux et ça continue. Des autocollants voisins-vigilants ont été commandés pour coller sur les boites aux lettres, il existe aussi des panneaux ( plus cher) qu'on peut installer aux bords des routes. Le but étant de dissuader les rôdeurs de traîner et donc de tenter une effraction.

Pour électrifier ton grillage, il faut en faire la demande auprès de la mairie..et je ne pense pas que tu puisse électrifier ton grillage, l'électrification sert à empêcher les animaux de s'échapper et ça consiste à un simple fil électrique en amont de la clôture. En cas d'accident électrique, le responsable est celui qui l'a posé. On ne plaisante pas avec une électrification.

Pour la police municipale, il serait temps de se faire une raison ! il n'y en aura pas !
Déjà la municipalité actuelle ne fait aucun projet cette année pour pouvoir payer les travaux déjà en cours, donc ils ne vont pas commencer une telle dépense s'ils n'en ont pas les moyens. De plus, ce n'est pas le rôle de la police municipale d'assurer la sécurité ( et encore moins à Nexity !) mais uniquement à la police nationale. Seuls habilités à intervenir en cas de problème. 

La police municipale fait de la surveillance, ils ne sont pas armés..s'ils voient un problème ils appellent la police nationale...De plus, Courcelles les Lens, ce n'est pas la marlière, la police municipal ne vas pas surveiller notre quartier 24h/24 7j/7 au détriment du reste de la ville ( surtout si toute la ville paie cette police). Enfin la création d'une police municipale, ce n'est pas 1 agent, mais au moins 3 ou 4, car ils ont bien le droit à du repos et à des congés, donc il faut alterner, donc avoir plusieurs personnes, donc des frais de fonctionnement (payé par nos impôts) triplé ou quadruplé. Je trouve que je paie déjà assez cher les impôts locaux comme ça.
MSN
jocelyne

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:06 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

je sais c'est dans les pâtures que l on met ce genre de grillage et cela ne tue pas mais il faut faire quelque chose cela va devenir un quartier sensible !!! comme tant d'autres !!! il faut empêcher cela !!!! 
Magalie

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:29 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Bonsoir. Reception de la maison faite, deja un vol d'une gouttière ! 
cel-et-fab

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:57 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

bonjour a tous
je suis peu présent sur le forum actuellement (toujours pas de connexion à la maison Rolling Eyes ), je profite rapidement de la connexion internet du travail pour informer ceux qui étaient intérréssés que les autocollants "voisins vigilents" sont arrivés. Achetés en lots ils reviennent à 1,60€ pièce. Vous pouvez passer les récupérer chez moi à l'adresse indiquée sur le site voisin vigilent.

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:03 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Ha cool ça je passerais cette après-midi si possible. 
Webmaster

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:48 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Moi aussi je passerai dès que possible. Sinon j'ai aussi investi dans une alarme de casto, histoire d'avoir une dissuasion supplémentaire. 

D'ailleurs quelqu'un aurait une grande échelle pour que je puisse fixer la sirène extérieur à prêter?
MSN
jocelyne

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:30 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

nous avons une échelle nous pouvons te la preter
bas101

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:56 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Bonjours . d'ici 6 mois nous pourrons enfin être livré de notre maison . Je savais qu'il y aurai des problèmes de se genre mais a se point ça fait peur .
Je vais très certainement m'inscrire au VV en espérant que cela se calme par la suite .

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:37 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

merci jocelyne, je passerai dès que j'aurais le temps Wink..

Bas101, il ne faut pas non plus paniquer plus que de raisons. Il y a beaucoup de tentatives, de vol, d'infractions, etc...c'est vrai mais c'est un grand quartier en construction, ça attire les convoitises. De plus le fait que le forum permette de divulguer ce genre de problème nous fait penser qu'on est dans un quartier sensible...Sans ce forum, tu aurais peut être entendu parler d'1 ou 2 cambriolages et tu ne te serais pas inquiéter plus que ça. Il faut prendre des mesures pour améliorer la sécurité sans enfler le sentiment d'insécurité. Perso, je ne m'inquiète pas quand je circule à pieds dans le quartier, je me sens pas en insécurité
MSN
Nicoaure

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 22:39 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Bonsoir, juste pour infos dans la nuit du 22 au 23 Decembre vers 4heures du matin... Ma femme en partant bosser a aperçu 4 individus suspect dans une laguna grise au niveau de la tranche 1 a l angle de la rue delattre de tassigny au niveau des poubelles. Un mec était à l exterieur et les 3 autres dans la voiture.... Quand elle est arrivée à leur hauteur le mec dehors est monté dans la laguna rapidement avant de quitter les lieux!!!!!! 
Juste pour infos chez les roumains au niveau du Leclerc en partant courir j ai aperçu plusieurs véhiculeS en très bonne état découpées .... Un véhicule dissimimule dans le champs leur appartenant il s'agit d une laguna break vitre teintées  de couleur rouge bordeau si elle circule chez nous c est pas très bon !!!!!! 
seb/audrey

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 16:45 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

L infirmière de courcelles c est fait cambrioler en pleine nuit par 4 individus cagoulé. Si le maire ne fait rien contre le bidonville ! Il attends un drame pour agir !? C est le neuvième cambriolage de nuit que j attends en 15 jours . serait-il en repérage pour le réveillon ?
Nicoaure

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 18:47 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Bannir Il faudrait l appeler le maire et lui demander se qu'il compte faire des roumains implantés à Leclerc !!!!! Ils dépouillent toute la commune ces chiens!!!!! 
Qui peux le faire !!!???
Nordik

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 21:01 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

9ème cambriolages en 15 jours ??? nan mais c'est l'éclate dis donc à la marlière ... Clair que le drame va finir par arriver si la sécurité n'est pas renforcée  Sad
Va falloir penser à électrifier nos ouvertures de maison si ça continue !!!! 

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:18 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Je me suis mal exprimé je pense, je parlais sur la commune pas spécialement le lotissement 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Voisins Vigilents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation