Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voisins Vigilents
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cel-et-fab

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:52 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de créer la communauté "La Marlière Vigilence" pour les Voisins Vigilants.
Je suis en référent ce cette communauté, j'ai vu sur le site Voisin Vigilent qu'il n'y avait rien de créé sur Courcelles-Lès-Lens.
Si une autre communauté est déjà créée merci de me le signaler.

Autrement c'est chose faite, je vais recevoir un kit de mise en route (2 autocollants pour boites aux lettre et 15 prospectus pour les volontaires).
Je profite de ce site pour promouvoir ce mouvement civique bénévole. C'est beaucoup plus facile.

Renseignements :
http://www.voisinsvigilants.org/

Chercher la communauté de Courcelles-Lès-Lens et s'inscrire pour ceux qui veulent participer activement et devenir voisin vigilant.

Dans le site Voisins Vigilants, tout y est décrit simplement : il suffit de quelques minutes pour bien comprendre.
Ensuite une fois devenu "voisins vigilants", on peut envoyer ou recevoir par mail ou sms une alerte "rôdeur", "incendie"... Résultats : -20 à 40% de vols.
Un autocollants Voisins Vigilants sur la boite aux lettre, c'est dissuasif.

Une fois le réseau étoffé (il faudra un peu de temps), nous demanderons à la mairie puis le commissariat de rejoindre Voisins Vigilants, qui s'inscriront sur notre communauté.
ils pourront aussi nous donner des flash infos. Et nous pourront alerter d'un simple clic le commissariat, les voisins vigilents, et la famille qui se fait cambrioler !

On pourra mettre les panneaux Voisins Vigilants aux entrées du quartier, avec l'aide de la mairie.

Voici un résumé, allez faire un tour sur le site... et pour les volontaires inscrivez-vous.

J'habiterai dans le quartier au 01 juin, allée des Glycines en tranche 6.

Fabien
Me contacter par MP pour plus de renseignements.

P.S : quand vous vous inscrivez sur Voisins Vigilants, merci de me contacter par MP en donnant votre nom ou pseudo afin que je puisse bien vous identifier. Ceci afin de vérifier les personnes intégrants notre communauté par soucis de sécurité !

Dernière édition par cel-et-fab le Lun 5 Mai - 21:51 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:16 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

très bonne initiative ! j'espère qu'elle portera ses fruits, en tout cas ce site est fait pour t'aider du mieux qu'on peut ! je viens de m'inscrire
MSN
cel-et-fab

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:51 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Okay çà y est c'est officiellement en marche ! Je viens de confirmer ton entrée dans la communauté. J'espère que de nombreux voisins vont suivre notre voie.

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:07 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

oui j'espere aussi, mais il faudra améliorer la communication, le forum n'est pas consulté par tout le quartier, et pas régulièrement. C'est le genre d'information qui mériterait de paraitre dans un bulletin d'information du quartier Smile
MSN
cel-et-fab

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:07 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

On va faire de la publicité. Déjà si chaque voisin vigilant met son autocollant sur la boite aux lettres, les habitants du quartier pourront se rapprocher de nous pour demander des renseignements. Le top sera quand nous auront les panneaux d'entrée dans le quartier. Actuellement nous sommes déjà 3 voisins vigilants.

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Je vous rejoins volontiers chère voisine d'en face Wink mais par contre mon inscription est elle nécessaire dès maintenant ? étant donné que ma maison est toujours en construction ?

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:55 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Bienvenu Nordik, et voisin d'en face c'est pratique.  Very Happy
Bien tu peux t'inscrire dès maintenant car une fois dans le réseau, tu peux être prévenu par mail et texto d'un individu suspect. Si un voisin vigilant voit un rôdeur près de ta construction, 1 clic et te voilà prévenu, où que tu sois. L’intérêt justement est de prévenir (d'un clic de son ordinateur) et d'être prévenu, et cela en temps réel. Ensuite les forces de Police qui seront alertés feront le reste. Donc oui tu peux t'inscrire dès maintenant. 

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:10 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Message pratique, nous sommes déjà 5 voisins vigilants en 2 jours. Il faudrait au moins être 1 par rue (2 serait le top). çà ferait un énorme réseau mais cela parait assez nécessaire.
Je propose d'attendre avant d'acheter l'autocollant, ils sont vendus par lots et çà revient moins cher (de 5€ l'autocollant, en s'organisant, çà peut passer à 1€20).
On verra le nombre que l'on est dans un mois... 
Il ne faudra pas traîner beaucoup plus car le malfaiteur passe son chemin grâce à cet autocollant...

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:11 (2014)    Sujet du message: voisins vigilents Répondre en citant

Bon je viens de m'inscrire mais bon je n'aime pas trop mettre mes coordonnées personnelles sur internet donc mon numéro est pour le moment bidon...
j'attends de voir quand je serais acceptée ce que c'est exactement
cel-et-fab

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:15 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Je viens de t'accepter, bienvenu. Je te laisse regarder, le site est super bien fait. A toi de voir  Wink

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:51 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Hihi oui ça sera pratique pour le coup Smile
Mon inscription est effective ^^ Je me posais la question il y a peu à ce sujet, je suis contente que les choses se mettent en place Wink
L'union fera la force comme on dit ^^ Si ça peut déjà limiter ^^

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 22:10 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

J'ai passé le message à des personnes que je cotoie dans le lotissement Smile

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:27 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

oui et je viens de m'inscrire Smile
cel-et-fab

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:37 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Aujourd'hui 13 voisins vigilants. Je ferai une carte en mettant des points rouges dans les rues où il y a des voisins vigilants. Autant de points dans la rue que le nombre de VV. Le but est d'en avoir minimum 2 par rue. Plus serait encore mieux pour être opérationnel. Bon courage, faites passer le mot SVP.

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:13 (2014)    Sujet du message: Voisins Vigilents Répondre en citant

Il n'est pas possible de faire envoyer l'info par mail à l'ensemble des personnes du forum ? Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2017)    Sujet du message: Voisins Vigilents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation