Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
adhésion à l'association " bien vivre..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:10 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

Reçu ce matin dans ma boite aux lettres une demande d'adhésion pour l'association " bien vivre dans l'écoquartier de la marlière" qui remplace le comité de quartier. 
Bonne nouvelle donc, ça montre qu'ils sont toujours en place. Reste à en savoir plus sur la composition de l'asso.

Le tarif est de 5€ par foyer,et ce n'est pas précisé mais c'est surement par an.

Qu'en pensez vous?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paola-Jerome

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:27 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

moi je pense que l'association n'a pas donné signe de vie depuis x temps, on ne savait pas si elle existait toujours et qui est dans cette association... ce qu'elle va proposer... il a t il eu une assemblée pour élire les membres du bureau...
5 € ok pour quoi faire ? une adhésion me dirait vous mais bon, une association qui a des membres et qui demande de l'argent doit proposer quelques choses en retour à part nous "défendre" lors de réunion qui ne coût rien...

je suis dans l'attente si une personne de l'association peut nous en dire plus, ca sera gentil
merci
guillaume62970

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:37 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

Tout est dit paola-jerome je suis dans la meme position que vous ........ en attendant une reponse.
Webmaster

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:15 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

malheureusement, ils ne fréquentent pas ce forum je crois..et combien sont ils? aux dernières nouvelles, ils n'étaient plus que 2.... les 2 qui étaient sur la liste du poulain. Et c'est vrai que depuis que je suis parti, ils n'ont plus donné signe de vie, aucune  trace d'action de leur part. Même du coté de Nexity, c'est silence radio..ils n'ont plus de contact....les municipales ont causé beaucoup de tort au comité e quartier.
MSN
jocelyne

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:58 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

et si!!!! tu te trompe nicolas !!!!  nous sommes ici. Et tes nouvelles ne sont pas fraîche car au dernière nouvelles nous sommes  5 et  des adhésions !!!!nous sommes une association neutre sans partie politique pris et il n'y a pas de silence radio !!!  maintenant si les personnes veulent avoir plus  de  renseignements  il y a  les coordonnés sur les bulletins d'adhésion
5 euro à l'année pour le fonctionnement de l'association tu dois le savoir puisque tu en faisais parti !!

Paola relie bien le bulletin que nous avons mis ta boite aux lettres tout est détaillés
Quand à l assemblé il y en a eu une les membres du bureau ont été élu tout a été déposé en sous préfecture dont je fais partie étant  présidente adjointe
Webmaster

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 23:58 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

ah bon tu est présidente adjointe? ça veut dire que tu as pris ma place. Ravi de l'apprendre. Tu aurais put le dire plus tôt. J'ai quitté mes fonctions il y a plusieurs mois. Pourquoi attendre autant de temps avant de révéler cette information? Dans ce cas tu peux surement me dire pourquoi il n'y a pas eu de bulletin d'information de distribué depuis des mois?  Et quand aura lieu le prochain? 

Mes informations ne sont pas à jour....bah si on n'informes personnes, comment le savoir?
L'association au début comprenait 6 personnes. Donc être 5 après bientôt 1 an d'existence, il y a de quoi poser des questions? pourquoi ne pas avoir lancés les adhésions plus tôt? 

association sans parti politique pris....là je n'y crois pas une seconde désolé, vu que le président et la secrétaire sont toujours fourré avec le poulain lors des conseils municipaux, dont ils faisaient partie de sa liste. Et même toi tu as reconnu dans un message ici qu'il fallait faire un choix entre la présidence d'une association et la politique. Maintenant ce forum est là pour servir cette association, alors exprimes toi, ça fait longtemps qu'on a plus eu de nouvelles, quels sont les changements à venir?
Et si les adhésions se multiplie, tant mieux ! j'ai crée cette association, (comme l'autre d'ailleurs), c'est pour qu'elle fonctionne donc je ne souhaite que votre réussite.
MSN
Paola-Jerome

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 09:29 (2014)    Sujet du message: asso Répondre en citant

oups Jocelyne, je t'avouerais que je ne l'ai plus et je ne savais pas que tu en faisais partie.
mais tu sais je préfère avoir une conversation directement avec les personnes de l'association qu'un morceau de papier dans ma boite aux lettres surtout que l'on s'est déjà rencontrée.
au plaisir, lorsque l'on se croise de m'en dire plus sur tout cela...
ce n'est pas uniquement votre association, l'autre je n'ai pas adhéré non plus...
pourquoi 2 associations alors que tous réunis les habitants auraient été gagnants... plus d'adhérent plus de poids plus de chose à faire... même si une association avec 2 "services" différents auraient été plus judicieux à mon avis (personnel). les conflits personnels ne doivent pas pénaliser les habitants.
en tant que particulier je vois mon intérêt avant celui de mes voisins et tout le monde est pareil, et c'est tout à fait normal !

quand a eu lieu l'assemblée et qui a élu les personnes, combien de personnes étaient présentes ?
y a t il eu un compte rendu ou avez vous un site, une page FCB...

pour le moment, j'attends toujours les panneaux de limitation dont j'avais fait part à l'association et qui devaient être installés l'été dernier !
et les panneaux de direction... (les travaux sont quasi fini sur les 2 premières tranches), soit dit en passant, va-t-on bientôt récupérer nos 500 € ! ca fait 5 ans qu'ils donnent chez nexity, ils ont eu le temps de faire des bébés !

mon problème c'est plus ca, on demande des choses, l'association a dit "je m'en occupe, on reviens vers toi", ensuite on te dit "ca c'est bon, ca ce n'est pas bon" (ex : refus pour les dos d'âne, et ok pour les panneaux de limitation cet été) et résultat presqu'un an après ben on a toujours rien !
donc je t'avouerais que pour ma part, je veux d'abord voir les résultats de ce que j'avais demandé l'année dernière et savoir à quoi exactement ma cotisation va contribuer.
c'est sur vous êtes tributaire de nexity, mais vous êtes là pour leur rappeler leur accords... même si c'est 10 fois par mois "où sont les panneaux" ben c'est 10 appels.
pour avoir eu des contacts avec eux, je sais qu'ils disent oui pour être tranquille et que derrière, nada !

bon courage pour la suite et au plaisir de te lire ou de te revoir
Webmaster

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:32 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

Je viens d'apprendre que l'association " bien vivre dans l'écoquartier de la marlière" a été dissoute ! Apparemment après une discussion avec le Maire. Enfin officiellement...

Le maire ne souhaite surement pas qu'une association fasse le travail de la mairie. Il est vrai que cette association avait été crée pour palier l'absence d'actions du précédent maire ( entre autres). Maintenant il faut attendre et voir si le nouveau maire s'occupe effectivement des problèmes de la marlière où si nous ne sommes pas sa priorité
MSN
Didier207

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 18:08 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

quelqu'un pourrait me rappeler ce que fait la mairie pour notre quartier.
seb/audrey

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 15:14 (2014)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..." Répondre en citant

Des impôts   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: adhésion à l'association " bien vivre..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation