Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ADSL / fibre obtique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didelle

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:12 (2014)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un éventuelle prochaine habitante du quartier, et je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur ce forum (peut-être ai-je mal regardé, dans ce cas excusez-moi).
Au niveau des connexions internet, comment ça marche ? Y a-t-il l'ADSL, la fibre optique ? Est-il prévu que ce soit fait prochainement ?
J'ai actuellement la fibre avec Numéricable, et j'aurais aimé ne pas devoir changer... Est-ce que certains parmi vous ont Numéricable, ou se sont renseignés et ce n'est pas possible ?
Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 20:06 (2014)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ? Répondre en citant

Bonjour
adsl oui mais pas de cable pour l instant
guillaume62970

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 10:50 (2014)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ? Répondre en citant

Bonjour numericable ne passe pas a la marliere sauf en bord de route ( rue de tassigny ) je me suis abonner chez orange et aucun probleme tout fonctionne a merveille .
bpro

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:11 (2014)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ? Répondre en citant

+1 idem avec free (gros débit).
4 allée des jasmins
maison phénix
didelle

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:52 (2014)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Tony, quand vous dites "pas de câble pour l'instant", ça veut dire que c'est prévu par la suite ? Ou pas spécialement ?
Parce que je suis allée me renseigner à Numéricable entre-temps, et ils m'ont dit que ça pourrait se faire si c'était pré-câblé, mais je ne pense pas que Nexity le fasse, me trompe-je ?
Ils m'ont dit aussi qu'ils pourraient peut-être s'arranger pour installer Numéricable quand même si c'était pas pré-câblé, mais pour ça il faut qu'ils aient les rues dans leur base de donnée, et ça ne pourra se faire qu'à la fin, quand ce sera terminé...
Enfin il m'a parlé d'une pétition qui pourrait marcher si il y avait la moitié des habitants du quartier, mais je me suis rendue compte après qu'il ne m'a pas précisé si elle serait destinée à Nexity ou à Numéricable  Laughing
Webmaster

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:57 (2014)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ? Répondre en citant

De mémoire, c'est la cahc qui décide de cabler. C'est un contrat entre numéricable et eux. Ce contrat n'ayant pas été renouvelé à l'époque c'est la raison pour laquelle la marlière n'a pas le cable alors que d'autre rues l'ont. Nexity ne fera rien pour ça, ce n'est pas de leur ressort, ni de leur pouvoir. Une pétition...personnellement, pour en avoir fait quelques une dans le quartier, je suis perplexe...Bref, pour le moment je n'ai pas de réponse. S'il y avait encore une association qui s'occupait de ce genre de problème, on pourrait en parler à la mairie pour qu'ils fassent le relai, mais pour le moment... Very Happy
MSN
Paola-Jerome

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:44 (2014)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ? Répondre en citant

elle n'existe plus l'asso de quartier pour défendre les habitants ?
Webmaster

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:03 (2014)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ? Répondre en citant

va savoir...personne n'a de nouvelle....
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: ADSL / fibre obtique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation