Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
taxe d'aménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paola-Jerome

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:06 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

Après avoir fait mon permis d'aménager pour mon abri de jardin l'année dernière, je viens de recevoir un courrier d'information concernant la taxe d'aménagement !!!

Et oui, on va être taxé sur les abris de jardin...

Avez vous reçu ce courrier de la DDTM62 ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:30 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

eh oui à partir du moment ou c'est une surface construite on paie des impôts dessus, perso je ne l'ai pas reçu, surement l'année prochaine....mais bon au moins tu l'as déclaré, ceux qui ont fait des abri de jardin sans déclaration auront surement des mauvaises surprises un jour...
MSN
jocelyne

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:12 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

selon la surface de plancher de vôtre abri de jardin,les démarches administratives sont différentes.

moins de 5 m2 : aucune démarche à effectuer.

de 5m2 à 20m2 : une simple déclaration  préalable de travaux en mairie .

au delà de 20m2 : déposez une demande de permis de construire.

dans tous les cas, l'implantation d'un abri de jardin doit respecter les réglementations propre à chaque commune (plan d'occupation des sols,plan local d'urbanisme. )

par contre obligation de traiter contre les thermites toutes les constructions en bois
Paola-Jerome

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:22 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

oui moi il fait 8m2 + 2 m2 d'auvent donc j'ai fait ma déclaration de travaux...
mais ils oublient de dire qu'il y a une taxe à payer...
moi j'en ai pour un peu moi de 300 €
Webmaster

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:48 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

ah ouais quand même ! c'est pas donné ! c'est presque le prix d'un abri de jardin...
MSN
Nordik

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:37 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a eu connaissance de sa taxe d'aménagement ces derniers temps ? j'ai téléphoné au service d'Arras hier et là c'est le drame .... 2371 euros ....
Certains me disent avoir payé environ 800 euros l'année dernière ... elle aurait triplé cette année ? Sad

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:58 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

Ahhhh purée , il ne faut pas s'étonner que certaine personne ne déclare pas l abris de jardin. C est simplement honteux. Coluche avait raison , la France est un pays fertile  Mort de Rire
Nordik

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:04 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

Carrément, heureusement que j'étais assise quand elle m'a dit ça .... C'est honteux !! Ils n'aident pas les nouvelles constructions clairement. Même s'il y a pire ailleurs, on a un taux à 3%, il y en a qui peuvent avoir un taux pouvant aller de 15 à 20 % il me semble ...

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:07 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

On m'a dit qu'il fallait se renseigner auprès des services des impôts si nos maisons n'avait pas été mises dans la mauvaise catégorie...
MSN
Nordik

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:09 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

C'est à dire ?

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:21 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

que les maisons avaient été mises par erreur dans la catégorie supérieur, genre : maison phénix en plaque de béton mise dans la catégorie des maisons en parpaings...maison en parpaings mise en catégorie, maisons en briques
MSN
Nordik

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:25 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

vive l'administration française si c'est ça ..... Par contre tu penses que c'est le service des impots qu'il faut contacter ? parce que là c'est la service d'Arras qui m'a renseigné sur le montant de la taxe...

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:32 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

c'est ceux qui s'occupent de la taxe d'habitation en tout cas qu'il faut contacter...je ne sais pas trop quel numéro c'est, arras ou hénin beaumont....
MSN
Nordik

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:38 (2014)    Sujet du message: taxe d'aménagement Répondre en citant

D'accord, c'est le service des impôts alors je pense pour la taxe d'habitation ^^ ça doit être Hénin Beaumont.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: taxe d'aménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation