Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Frais annexes/taxes un peu perdu :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daryl

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:12 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons actuellement un projet de construction sur la tranche 7 et nous faisons actuellement le tour des constructeurs.

Nous avons déjà fait Maison Phenix, Maison Castor, Maison Familiale, Maison d'en France et nous allons prochainement aller voir Maison Neuve et Maison France Confort.

Je me permet devenir vers vous car nous sommes un peu perdu concernant les frais annexes et taxes diverses, et ceux-ci varient en fonction du constructeur.

Branchements: Eau/Edf=450€
Raccordements, Assainissement: A notre charge soit ~500€ de matériel.
Adaptation au sol: Provision sur fondation 1800, étude de sol 830€
Accès, Busage:
Révision du prix: BT01=1500€
Autres : 1800€
-TLE:
-TDENS:
-TDCAUE:
Assurance dommage ouvrage: Caution voirie=500€

Combien de rang de parpaing avez vous sur votre vide sanitaire ?

Apparemment nous sommes également exonérés de la taxes foncières 2 ans, j'ai également pu voir qu'il n'y avait pas de TLE (apparemment confirmé par la Mairie ainsi que par Nexity).

Il y a t-il d'autres frais que les constructeurs ne nous disent pas ?

Je suis conscient que cela fais beaucoup de questions mais si vous pouviez nous fournir quelques réponses ça nous aiderait beaucoup afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il est vrai que quand nous imaginons faire construire on ne s'attend pas à avoir tout ces frais.

Merci d'avance.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amaurytp

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:27 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

assurance dommage ouvrage et caution voirie c'est différent,l'assurance DO c'est celle qui va te permettre de garantir ta maison 10ans si sinistre vient du constructeur ,la caution voirie est pour les routes si c'est dégradé avant la fin de l'écoquartier elle est pas remboursé!
assez souvent l'étude de sol n'est pas faite enfin pour ma part il n'y en pas eu et on n' a pas eu de provison sur fondation bizzare
tu as une taxe espace vert, une taxe d'amenagement
apres tu as l'ouverture du compteur d'eau et les droits a payé 
tu as l'edf erdf téléphone a ton entrée dans le logement (comme dans tout logement)
avec ton pret immo tu dois avoir une assurance emprunteur
nous on est sur 4 rangés de parpings et nous faisons construire par maison kerbéa à lens et on est pas déçu il faut suivre le chantier

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:05 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse,

Assurance dommage ouvrage 10 ans ok ça c'est l'assurance constructeur.
La caution de voirie est effectivement remboursé à la fin de la construction.
Concernant l'étude de sol tous les constructeurs mentionnés ci-dessus nous l'on précisés mais à des tarifs différents ou compris dans un forfait.
Ok pour les 4 rangs de parpaing, par défaut ils en prévoient 2 + 1800€ sur provisions sur fondations enfin je pense.

Sans indiscrétion à combien s'est élevé ta taxe espace vert et d'aménagement? apparemment c'est payable sur les 2 ans est ce vrai ?

Concernant EDF/ERDF c'est pour l'ouverture des compteurs ou pour les branchements une fois les raccordements effectués ?

Merci d'avance.
amaurytp

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:13 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

la taxe espace entre 400/450E payable en 4 fois tous les trimestres et la taxe aménagement on en a eu pour 820E en une fois c'est les impots mais c'est variable tout le monde n'a pas payé la même chose mais on s'y approche tous.
pour le raccordement à la maison edf .. on le fai payé par le constructeur mais après tu dois joindre edf eau ... pour les ouvertures

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:09 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

Ok merci pour ces infos, concernant la TLE (taxe locale d'équipement), tu me confirme que sur La Marlière nous en sommes exonérés ?(vu sur ce forum http://la-marliere-62970.xooit.com/t62-La-Taxe-Locale-d-Equipement.htm)

J'ai entendu parler d'une taxe de raccord tout à l'égout, à combien s'élève cette taxe ?

Encore merci.

Cordialement.
Nordik

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:39 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

Pour la taxe de raccord, j'ai reçu mon avis de paiement qui sera a payé au début de la construction, ils indiquent 403 euros ^^

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:35 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

Pour la taxe du tout à l'égout tu va recevoir un courrier de la com Hénin carvin, en t'indiquant le montant.
Bourlet

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:39 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

Corrigez moi si je me trompe, mais pour la taxes foncières il faut envoyer un dossier au impôt sous 90jours a la date de remise des clés pour en être exonérer.
Daryl

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:43 (2013)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :( Répondre en citant

Oui d'aprés ce que j'ai pu voir sur le forum, nous avons effectivement 90 jours pour renvoyer le dossier afin d'être exonérés de la taxe foncière 2 ans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: Frais annexes/taxes un peu perdu :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation