Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
expression libre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angel

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

c bien ce que je me diser il serve a rien chez nexity que des branque
a la solution pour les containers moi je les on les enleve il les mette ailleur dans une autre citer et il nous rende nos bonne vieille poubelle car la encore au poubelle a coter de chez moi plein 
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo et steph

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 10:33 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

il est sûr que nexity a peut être sous évalué le nombre et la taille de containers mais en signant le terrain nous avons signé pour un écoquartier soit un quartier où nous devons faire un effort sur nos déchets : porter à la déchetterie tout ce qui est carton , éléectroménager usagé etc....., favoriser le compost pour réduire nos déchets aussi......

sans partir dans un grand débat c'est aussi à nous de faire un effort pour les déchets.... Nous avons tout de même signé en connaissance de causes.....

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 19:14 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

moi perso les poubelle de mon coter deguele assez souvent des fois je peu rester 3 jours avec mes poubelles dans mon jardin et je vais certainement pas faire toute la citer avec mes plastique je les assez fait surtout qan on voit des ferraille ou des grille pain qui bloque le passage aussi bien dans les rouge et les jaune g pas envie de payer en fin d'annee pour les autre voila pourqoi moi j'aurai prefairé les poubelle individuelle surtout qan on voit aussi les gens de noyelles venir pour mettre leurs poubelle dans nos containers 
seb/audrey

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:49 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

C est le côté écolo  Laughing  quand le container est plein, on prends sa voiture et on fait le tour du lotissement.Il m ai déjà arrivé d aller sur la 2A à pieds pour mettre mes poubelles un beau dimanche matin.
angel

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:22 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

pareil mais faut pa avoir peur de ce faire ecraser mdr 
seb/audrey

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:25 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Le dimanche matin  çà v as encore , il n y a pas beaucoup de monde  Razz
angel

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:03 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

mdr vaut mieu en rire on n'est parti pour des annee la je voulais aller mettre mais poubelle mais il sont entrain de les nettoyer je suis etonner 
seb/audrey

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:40 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Surement une délégation du Pas de calais ou du CAHC voir même les gros bonnets de Nexity France . 
seb/audrey

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:08 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

jo et steph a écrit:
il est sûr que nexity a peut être sous évalué le nombre et la taille de containers mais en signant le terrain nous avons signé pour un écoquartier soit un quartier où nous devons faire un effort sur nos déchets : porter à la déchetterie tout ce qui est carton , éléectroménager usagé etc....., favoriser le compost pour réduire nos déchets aussi......

sans partir dans un grand débat c'est aussi à nous de faire un effort pour les déchets.... Nous avons tout de même signé en connaissance de causes.....

Oui, je suis d accords sur le principe, je ne ne fais pas de compost, je ramène  mes espaces verts à la déchetterie pour l Electroménager défectueux, il est remplacé les 3/4 du temps par du neufs, on paye l écotaxes donc le magasin vendeurs à l obligation de reprendre votre ancien électroménager ( décret n 2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets issus de ces équipements.).

De plus quand je vois certaines personnes qui habitent pas très loin de chez moi qui vivent dans le  monde de Kasimir et de babar  balancent des sac à poubelles de 200 L qui ne passent pas dans les containers , jette les verres dans les rouges prends les abords des containers comme une décharge.

Vous voulez faire quoi ?!? Je ne suis pas là pour faire la police. 
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Ils ont mis les arbres rue du maréchal Leclerc ces jours-ci, ça fait quand même plus beau, et Bonnet est en train de refaire les plantations. ça déborde toujours de votre coté? ou ça s'est amélioré?

Sinon, j'ai vu qu'ils avaient mis les panneaux de noms de rues pour les logements SRCJ rue du maréchal Leclerc. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait des noms de rues différents !? La rue des lilas a 2 panneaux différents l'un en face de l'autre et on ne sait pas laquelle commence et laquelle termine....Bref que des problèmes à résoudre
MSN
Paola-Jerome

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:20 (2014)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

rue des lilas, ah non rues des Halésias ! lol

- les poubelles c'est toujours le désastre... elle sont vidées quand ils en ont envie... dernièrement c'était la jaune qui débordait pendant plus d'une semaine...
c'est déguelasse autour, y'a de l'eau de pluie partout (flaque), on n'est obligé de se mouiller les pieds pour mettre nos déchets

- le noms de rues pour 5 maisons je trouve cette idée carrément débile... et comme tu dis les 2 panneaux de rues l'un en face de l'autre, au pire il aurait dû les mettre l'un à coté de l'autre et mettre une flèche de direction...

j'ai une question : on doit mettre des cailloux blancs en devanture, mais beaucoup on mis du macadam... et mes voisins "nexity" ont mis aussi du macadam... donc le macadam est autorisé ?

et une autre question : les panneaux de limitation de vitesse viennent de chine ? parce que ca fait plus de 6 mois qu'ils doivent être posés !!! vu la vitesse où certains roulent ca ne serait pas mal déjà de les mettre ensuite trouver des solutions pour sensibiliser les gens que les routes et trottoirs ne font qu'un et dans 4 mois les enfants vont rejouer devant... faut il attendre un drame ???
Halie

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 07:57 (2014)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Niveau voirie, ce n'est pas la mairie ou l'agglo Hénin-Carvin qui s'occupe de ça normalement? En effet, la vitesse est un problème, j'ai pu le constater quand je venais mettre mes cartons chez moi. Déjà, une part de responsabilisation devrait être inné sur sa propre conduite. Je roule comme une grand mère, je ne dépasse pas le 30 comme dans tout lotissement. J'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas bcp de place. Après c'est une question de responsabilité personnel. Ce n'est que mon avis.
Visiter le site web du posteur Skype
Webmaster

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 10:34 (2014)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

non le quartier est encore sous la responsabilité de Nexity, l'agglo qui est le maitre d'oeuvre aura la main dessus une fois le quartier terminé et livré...Mais ce n'est pas avant quelques années. Donc pour le moment notre seul interlocuteur officiel reste Nexity.
MSN
Halie

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:17 (2014)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Je vois, faut donc s'armer de patience.
Visiter le site web du posteur Skype
Webmaster

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:36 (2014)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Oui surtout avec Nexity, rien que pour les panneaux de signalisation qui doivent limiter la vitesse dans le quartier, ils auraient du arriver après l'été....On en avait parlé dans le bulletin d'information d'octobre. Depuis plus rien ! plus de nouvelles....
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2017)    Sujet du message: expression libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation