Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
expression libre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicoaure

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:50 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Nexity nous a vendu du rêve... Derrière la rue des glaïeuls ils nous avaient dit qu'il y aurait un passage, au finale des maisons à étage... Avec une vue sur ma salle de bain....et une mitoyenneté avec 4 jardins.apres multiples appels,  Ils s en tapent...les routes sont trop petite, place de stationnement non goudronnée .... Trèfles à la place ( moins chère) pas d école, pas de crèche..... Bref si nexity ou autre se pointe chez moi pour me faire retirer quoi que se soit, je vais pas blaguer avec eux......les 500 euros de toute façon nous les auront dans le c.....
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angel

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 10:00 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

pareil pour moi on nous a dit que sa serai un terrain avec des jeux a coter de chez nous resultat maison a etage rien a voir avec leur fameux dvd . au lieu de faire des petition ou je ne c qoi pour des connerie avec leurs place en gasonné etc qil nous defend sur c chose la le comiter de quartier ou de trouver aussi une solution pour les poubelle ou c toujours deguelasse je croi qe le ralebol s'installer sa devien un quartier de merde j'en vien a regreter d'avoir fait batir . et ce pleindre a la mairie ou la cahc ni change rien il s'en contre fou de la marliere mais il ne s'en foute pas de notre argent la il savent le prendre sa me degoute 
Nicoaure

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 23:19 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Tu es ou toi Angel.... Si vous êtes plusieurs a avoir été dans notre cas concernant ces blocs, manifestez vous, nous pourrions mettre en place une pétition ou autre  non ?????
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 23:43 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

une pétition pour quoi exactement?
MSN
Micaud

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 11:30 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

le ras le bol est générale je crois ... Malheureusement !

Moi perso sur le plan que j'ai eu quand j'ai signé, il y a maintenant plus de 2 ans et demi, il était précisé sur le plan "maison de ville"
Après il ne l'ont peut être pas précisé partout, volontairement ou pas ?...
Et je vous rejoins sur le sujet des maisons à étage, je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup !! C'est vrai qu'au niveau de la rue des glaieuls, elle est entourée !
Je n'ai rien contre mais ca commence à faire beaucoup !! Je pensait aussi qu'au bout (ou début) de la rue, ils laisseraient des parcelles de verdure quand même ...

Une déception de plus !! Il y en a tellement et le comité de quartier ne peut pas faire de miracles non plus ...
Visiter le site web du posteur
Nicoaure

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:34 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Pétition dénonçant un mensonge a la signature concernant ces blocs à étage.... A la base c était un parc..... Je me retrouve avec des appartements tout autour de chez moi..... Je suis curieux de voir combien je vais perdre a la revente.....
seb/audrey

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 19:17 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Je crois que le concept entre le CAHC et Nexity étaient de mettre un maximum de maison dans un écrin de verdure  Mr. Green  Une belle tromperie . On concentre un max de maison sur les tranches 1,2,6,7 sur la tranche 5 et 54 on mets un max de verdure. Les boutiques Boulangerie, banque elles sont ou ?? Pourtant c est dans film de présentation sur le site internet de nexity 
http://www.nexity.fr/neuf/79_58E_79003

je cite  
Code:
 Situé à moins de 25 minutes de Lille, Douai, Lens, Liévin et Arras et à 5 min des principales infrastructures régionales (autoroute A1 et A21), au coeur de l'agglomération d'Hénin-Carvin, l'éco-quartier de la Marlière est LE nouveau quartier de la ville de Courcelles-Lès-Lens. Espaces paysagers, énergies renouvelables, gestion de l'eau, démarche HQE et Biodiversité sont les maîtres mots. Ce nouveau quartier tourné vers le développement durable accueillera à terme une nouvelle école de 20 classes, [b]des commerces de proximité (boulangerie, pharmacie, banque par exemple), des services (kiné, médecin par exemple), des espaces de loisirs (plus de 15 hectares de parcs, des jardins communautaires.).[/b]
Code:

Directement connectés à la gare d'Hénin par un réseau de transports en commun [b](avec à terme un tramway) [/b]et aux différentes pistes cyclables de la zone, vous pouvez d'ores et déjà rejoindre votre lieu de travail ou bien faire vos courses dans la zone commerciale de Noyelles-Godault sans voiture !

Les jardins communautaires ? Franchement cela v as intéresser qui avec une terre pollué au plomb ?? On continue à vendre du tramway alors que CAHC à clairement dit que le projet restera dans les cartons ( voix du nord ) 

Les rêves est encore présent , les téléconseillers via le T'chat sur le site de Nexity nous renvoies automatiquement vers la mairie quand on commence à parler de l école, des commerces. 

angel

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:00 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

moi en tranche 2b il sont entrain de batir en face de chez moi et fin novembre il attaque a coter de chez moi quan castor nous a fait montrer leurs plan ou on etait situer c'etai un parc juste a coter de chez moi et derier la rue des glaieul
Webmaster

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:24 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Oui il faudrait qu'ils changent leurs plaquettes de présentation. Je confirme pour le tramway, pour les services et commerces, nexity n'a aucun pouvoir de décision sur ce qui va venir. L'école pareil, on peut pas promettre une école de 20 classes alors que personne ne peut estimer le nombre d'enfants à scolariser. Quant aux jardins communautaires, je ne vois pas ou les mettre.
MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 19:38 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Comme je disais au dessus, Nexity vends un projet aprés c est à la commune et au CAHC de trouvé l argent pour le reste ( école, magasin .... ) en faites l écoquartier qu ils ont conçus est tout simplement un quartier classique car il faut prendre sa voiture constamment  Okay  On a le privilège d avoir des lac artificiels ( noue 2b) lors de fortes averses, c est jolie, esthétique et en cadeau quand une noue déborde, l eau s écoule vers l autres noues à côté et ainsi de suite. 

Un quartier low coast vendu à pris d or  Very Happy
angel

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 22:01 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

toute a fait seb vous avez vu devant chez moi quant il pleut g tel plusieur fois a nexity en envoyant des photo a m cheval assistante de housez je leurs et dit que vu l'argile qil y a c'etai normale que sa boi pas il m'ont dit mais madame ya pas d'argile a la marliere . on mari a u m housez au tel il lui a dit qil n'avait jamais etai au couran et qil allai avertir rameri et qo moindre probleme il faut les contacter directement il sont la pour sa il ma dit aussi de lui envoier sur son mail a lui les photo de vendredi qe g prise 
Webmaster

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 23:16 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

seb/audrey a écrit:
  On a le privilège d avoir des lac artificiels ( noue 2b) lors de fortes averses, c est jolie, esthétique 

et en plus c'est bon pour la biodiversité, en été y a pleins de moustiques Very Happy
MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:35 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

Il manque les grenouilles Nico  Very Happy  Les meilleurs c est la petite rivière qui se crée pendant les grandes averse, elle longe la rue des orchidées , c est une maquette du canal de la  Deule   Mr. Green
angel a écrit:
toute a fait seb vous avez vu devant chez moi quant il pleut g tel plusieur fois a nexity en envoyant des photo a m cheval assistante de housez je leurs et dit que vu l'argile qil y a c'etai normale que sa boi pas il m'ont dit mais madame ya pas d'argile a la marliere . on mari a u m housez au tel il lui a dit qil n'avait jamais etai au couran et qil allai avertir rameri et qo moindre probleme il faut les contacter directement il sont la pour sa il ma dit aussi de lui envoier sur son mail a lui les photo de vendredi qe g prise 

Pas d argile  Laughing Laughing  . Qu' elle vient avec une pelle  Very Happy  J ai déjà eu à faire à Madame Cheval lors de mon affaissement devant chez moi, 8 appels en 1 an et 1 recommandé , rien n as était fait, donc j ai contourné Nexity, j ai fais appel au responsable des services technique de la commune  en expliquant mon problèmes. L affaissement a était réparer en 5 jours de temps  Wink

Dernière édition par seb/audrey le Lun 18 Nov - 12:52 (2013); édité 1 fois
Paola-Jerome

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:02 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

et sinon y'a moyen d'avoir de la lumière aux poubelles ???
enfin celles "rue des lilas"... à 17h30/18h00 il fait noir...
ca serait sympa d'en parler aux prochaines revendications
merci
Webmaster

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 10:05 (2013)    Sujet du message: expression libre Répondre en citant

L'idée est bonne, faudra leur en parler. Comme j'ai démissionné je n'ai plus de nouvelles. D'ailleurs faudra aussi rappeler de trouver une solution pour les containers, vu l'état des poubelles ce jour...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: expression libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation