Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
gros manque de civisme et

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terence

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 08:05 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

Bonjour
J'habite dans la 1ere zone construite pour info
Voila j'ai un petit coup de gueule à passer, mon mari a jeté un carton à coté des poubelles car trop volumineux pour le couper et le faire rentrer dans le minuscule compartiment.

Résultat quelqu'un qui a du nous regarder car il n'avait que CA a faire, est venu dans la nuit pour remettre le carton dans mon jardin!!!
Je trouve CA honteux, la personne aurait pu venir nous parler ou agir autrement.

Voila, je trouve que depuis quelque temps le quartier devient mal sein, on se sent à la limite espionné et c'est dommage!!

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 08:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 09:31 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

pourquoi tu n'es pas allé à la déchetterie pour ton carton??
MSN
Terence

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 09:34 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

IL était 19h, le carton n'a pas été balancé dans la rue, il était rangé à côté des poubelles!
si certaine personne font leurs lois dans le quartier comme bon leur semble, je pense vraiment que ca ne passera pas!

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:34 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

bjr,
je confirme que depuis quelque temps on ne se sent plus libre meme sur son propre terrain
une personne se prend pour le maire du quartier
je ne me rappele pas avoir voter pour qui que ce soit
cela devient vraiment enervant
Terence

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:45 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec toi, maintenant il y a certaine personne qui n'ont pas d'autre activité et ca les occupent!!!
cela fait quelque temps en effet que cela dure!

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:09 (2013)    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour,

Les cartons à coté des poubelles il y en a eu, il y en a et il y en aura encore...
et les logements ne sont pas tous habités...
Rien que rue des lilas, entre les contenairs trop petit, les ramassages zappés et les maisons non habitées (rien que 5 à coté de chez moi)...
ca s'est un peu amélioré même si certain ne joue pas encore le jeu complétement

N'y a t il pas un hic entre le volume au m3 par habitation et la superficie globale des poubelles ???
environ 350 kg de déchet par an par habitant hors déchets verts !... à vos calculatrices... (info de CNIID)

Avant d'incriminer les habitants, faudrait voir les "têtes pensantes" qui ont conçues ce projet !

Ensuite, il y a des problème plus important comme la vitesse dans les rues !!! quand je vois les voitures passaient à toute vitesse... ca fait peur !!! les enfants confondent trottoir et rue, et on ne peut pas les incriminer, il n'y a pas de démarquage à part une simple bordure au même niveau, les voitures se croisent sur des rues trop petites.... des sens uniques ??? on ne se sait pas ! la limitation ??? on ne sait pas ! des panneaux devaient être mis depuis cet été, enfin il était commandé, j'avais parlé de dos d’âne, on m'a répondu NON....

et concernant le "maire du quartier", je pense que tous les habitants sont à la même enseigne, tous propriétaires de leur maison enfin presque, donc ok pour une association mais pas pour une dictature !!! sinon ca devient du grand n'importe quoi.... notre maire c'est celui de la ville et c'est tout...

nous on a décidé d'être propriétaire pour être tranquille chez nous... il y a d'autre moyen que de venir pendant la nuit remettre des cartons devant la maison ou mettre des articles de loi dans les boites aux lettres de personnes sans aucune explication...

enfin tout ceci n'est que mon avis personnel...
vilches

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:15 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

d accord avec vous sur tous les point bonne soire a tous
Olive et Mel

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 13:18 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

Pour la personne à qui le carton a été remis dans son jardin : si pas le temps d'aller à la déchetterie vous prenez un cutter ( en vente dans tous les bons magasins de bricolage) et vous coupez votre carton!!!.Allez ca ça demande 5 min d'efforts....................Je pense que cela est faisable!!!!!!!!!.Car comme vous certaines personnes ont la faineantise de vider les sacs dans les poubelles adéquates (c'est vrai que c'est compliqué de trouver le trou de la poubelle!!!).Allez un peu de civisme et tout rentrera dans l'orcre.
Cdt
Terence

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 13:25 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous!
je suis outrée, choquèe sur le fait que l'on a regardé ce que je faisait chez moi, que l'on ai attendu la nuit pour remettre ce foutu carton dans mon jardin!

Je trouve que certaine personne se prenne pour ce qu'ils ne sont pas et qu'ils doivent certainement s'ennuyer!
Je suis chez moi, c'est aussi ma ville et je fais ce que je veux quand je veux, et ce ne sont pas ce genre de personne qui vont me faire changer! SURTOUT PAS!

Je ne vais pas acheter un cuter et faire ce genre de truc à 19heures du soir!

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 13:48 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

Il faut savoir,que dans les grandes villes si vous installé vos ordure devant chez vous comme sa. vous avez le droit a une amande, donc faire se que l'on veut non, puis je suis d'accord avec olive et mel. Actuellement je vis la même situation dans une residence, car les trous des poubelles sont trop petit ou soi le sac poubelle est trop lourd a lever. je pense que deja assez de personne se sont plein de personne comme terence sur le forum dans un autres sujet ou tout est mi a coter des poubelles est la webmaster peut le confirmé avec des photos déjà prise sur le sujet déjà en cours.
Terence

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 14:25 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

Apres je pense que ca reste un debat, mais perso je le repete si je vois encore qq un rauder autour de chez moi ou faire sa lois j'appel la police direct!
Il n'y a aucune personne qui peut décider à la place des autres et faire sa loi!

Voilà je voulais être claire à ce sujet car je sais très bien que la personne lis mes messages!!

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:53 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

Ce n'est pas une question de police ou quoi mais une logique.....enfin pour ma part!.De là à dire de ne pas acheter un cutter (que vous possédez je pense) et l'heure très tardive des 19h n'exagerez pas!.Dans ce cas on enleve les poubelles et comme ça tous les sacs seront à portée de vue (et d'odeur) de tous!.Après sur le fait qu'on vous "espionne" là dessus je suis d'accord avec vous et ça ne me plairait pas!.
toto

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 11:15 (2013)    Sujet du message: gros manque de civisme et Répondre en citant

le problème de fond n’est pas que le carton soit  déposer ou pas dans la poubelle  mais qu’une personne fasse le shérif dans le quartier  
je ne pense pas qu’a l’inverse  concernant la personne aurait accepter
si cette personne restait à sa place sans faire des commentaires dès qu’on travaille un peu dans son jardin ou à guetter  les moindre fait et geste de ses voisins  le quartier s’en porterait mieux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: gros manque de civisme et

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation