Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tranches 1-2-6
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:40 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

Voici une présentation des tranches 1-2-6, une bonne façon de visualiser ce que sera notre quartier dans l'ensemble et non pas seulement par tranches.

Dès que j'en saurai plus, j'y rajouterai les noms des rues ! voir la positions des lampadaires, des poubelles etc....on peut en faire des choses sur un forum ! Smile

Message édité le 07/07/11, j'ai rajouté l'emplacements des containers que je connais ( en orange sur la carte) à savoir qu'il y en aura d'autres de prévus mais j'attends toujours des nouvelles de nexity et de la CAHC. En blanc le long des routes, il s'agit des emplacements de parkings prévus actuellement, d'autres places sont également prévus...comme pour les containers, j'attends les mises à jour Wink

J’espère que les couleurs sont assez voyant Smile

Dernière édition par Webmaster le Jeu 7 Juil - 10:05 (2011); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaetan et Alison

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:59 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

C'est super bien joué, on y voit beaucoup plus clair Smile

Si j'ai bien compris les bâtiments en violet c'est les maisons de ville dans lesquelles il y aura les commerces et à l'étage les logements sociaux ? Et les jaunes (M4 etc..) c'est le béguinages ?

Merci
Micaud

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:08 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

Super ce plan !! Bien vu Okay
Visiter le site web du posteur
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:50 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

Merci, je mettrai ce plan à jour dès que j'aurai plus de choses à mettre dessus.
MSN
Sylnes

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:45 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

Nikel le plan merci beaucoup
Gaetan et Alison

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:07 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

vous n'avez pas du voir ma question plus haut : 
Si j'ai bien compris les bâtiments en violet c'est les maisons de ville dans lesquelles il y aura les commerces et à l'étage les logements sociaux ? Et les jaunes (M4 etc..) c'est le béguinages ?

merci Smile
Webmaster

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:39 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

on l'a vu ton message, ne t'inquiètes pas Wink perso c'est juste que je ne sais pas exactement ce que c'est alors dans le doute, je m'abstiens de dire des betises, maintenant dans la légende il est précisé que les batiments jaune sont des "collectif" et les violet des "maisons de ville", quand j'ai demandé la signification des maisons de ville à nexity, ils m'ont répondu que c'était des maisons avec mitoyenneté. Pour les commerces, je nesais pas ou ils seront implantés encore. Enfin les logements collectif, je ne sais pas...peut être des petits immeubles de 2-3 étages, de toute façon dans le cahier des charges du quartier aucun batiment ne peut depasser 3 étages je crois? ou 2 je ne sais plus, ça sera surement les 20% de logements sociaux prévus.

Si quelqu'un en sait plus que moi, n'hésitez pas à le mettre.
MSN
clarkkent609

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:37 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

Top cette carte! Une deuxième version avec des parcelles coloriées en jaune permettrait de visualiser les constructions en cours, qu'en pensez vous? Avec d'autres couleurs lorsque les maisons sont terminées. Faudrait que je note les parcelles en construction lors de mon prochain passage à Courcelles!

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:48 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

Très bonne idée ! si tu veux bien t'occuper de ça, c'est avec plaisir, moi je ne vais pas très souvent sur le chantier alors j'aurais du mal à être bien à jour. Sinon c'est avec plaisir que je le ferais, il faudra par contre d'autre couleurs pour ne pas confondre avec celles déjà utilisées.
MSN
clarkkent609

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 15:23 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

La bonne nouvelle c'est qu'on va voir nos parents régulièrement et justement on passe à coté de Courcelles par l'autoroute, donc généralement on s'y arrête vite fait pour voir comment cela avance! on y passe dimanche donc je vais pouvoir commencer à renseigner cette carte!

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:08 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

bon ce WE on est reparti à moto chez les parents donc au final on a profité du soleil, et ce WE j'ai prévu autre chose. Je fais ça dès que j'y retourne, surement dans 15 jours!

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:10 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

c'est super se plan au moins on voit les tranchées réunnit avec les parcelles demain on va aller sur la zone commercial j'ai envie d'aller a ikea et m'acheter des chaussures en même temps on passera voir un peu l'était du chantier la dernière fois que j'y est mis un pied sa date de avril 2010 les machines venait de débarqués pour attaquer et 2 semaine aprés il y avait un article dans le journal que j'ai encore d'ailleurs !!

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:33 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

Eh ben dis donc Val Benji  Shocked  ! Ca va vraiment te faire tout drôle si tu n'y es pas retourné depuis un an ??????????
Tu vas plus reconnaitre le quartier Embarassed  

Allé bonne visite alors !

Tu as du courage d'aller sur la zone commerciale le samedi ! il y a un monde phénoménal Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
val-benji67

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:06 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

j'y suis aller j'ai fait des photo j'ai encore les photo ou il n'y a rien et la maintenant j'ai les photos avec les maison je m'y suis vraiment vu en plus il y a de belle maison  Embarassed
on attend la plaquette du lotissement pour avoir la liste des terrains en vente en se moment et la semaine prochaine on optionne trop hate !!!! 
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:16 (2011)    Sujet du message: Tranches 1-2-6 Répondre en citant

urgent //// j'ai une amie qui fait construire sur tranche 2 soucis de dernière minute ils ont une semaine pour enlever leur mont de terre en fond de jardin 100m3 très accessible !!!
quelqu'un a-t-il le même soucis? quelqu'un a-t-il??

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: Tranches 1-2-6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 11

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation