Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:05 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

ils ont mis des plans de situation du quartier aux entrées de la marlière ! ça fait 1an que je leur réclame ! il faut le temps mais au moins c'est fait. Visiblement ils ont attendu d'avoir les tranche 1-2-6-7 ensemble avec les noms de rues validés pour mettre ces panneaux.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:50 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

Par contre quand on est au stop en sortant de la tranche 2A la visibilité est pas top
gui_dine2812

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:13 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

bonjour, j'aimerais savoir si des ralentisseurs vont etre mis sur la grande route car lorsque nous sommes allé a nexity Mr F.... nous avez dit qu'il y aurait des genre de petits rond point a chaque entrée de cité mais vu la largeur des routes ca m'étonnerais beaucoup . ont-ils l'intention de mettre des dos d'ane ou autres ??? car les voitures passent a grande vitesse surtout le soir jusqu'au jour où il y aura un grave accident !!!! je pense qu'il y en a déjà eu pas mal .

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:12 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

bonjour, nexity a  t il le droit de modifier le plan, car a côté de notre maison il devait avoir 2 maisons et maintenant on se retrouve au bord de route avec un coin pelouse qui peut m'aider cordialement.

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

Bonsoir, vous êtes sûre de cette info ? Vous avez eu l'info par Nexity ? car d'après le plan je pense qu'il y aura toujours deux maisons à côté de chez vous mais pas pour maintenant car actuellement elles sont situés sur la route (je ne sais plus son nom) qui va par la suite disparaître. Donc il est fort probable qu'elles seront construisent mais bien plus tard. Bonne soirée 
Webmaster

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 23:52 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

la rue du maréchal de lattre de tassigny va être modifié effectivement. On peut voir sur le plan de la tranche 7, le tracé de la route actuel et la future.
MSN
mostowski

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 11:09 (2013)    Sujet du message: tranche 6 Répondre en citant

bonjour, ils ont mis un plan à côté de notre maison et nous voyons bien qu'il n'y a pas d'autres maisons à côté de nous.
Cordialement.

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:12 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

je demanderai à nexity lors de notre réunion
MSN
Papascalou

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:36 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sommes signataires de la pétition mais s'il n'y avait que cela ! Nous avons tous un peu à dire et je pense que cela ne serait pas une mauvaise idée de collecter auprès d'un maximum d'habitants, les sujets à évoquer lors de la réunion. J'espère que celle-ci verra le jour rapidement car on ne peut pas dire que M. HOUSEZ soit quelqu'un de très "réactif" et parait peu impliqué dans nos turpitudes. Pour preuve une affaire et un questionnement que nous avons avec lui et qui, à ce jour, reste sans réponse de sa part. Nous avons l'impression même qu'il "botte en touche". Le comble pour étant lui même le lotisseur !!! Nous vous en portons connaissance :

Il y a quelque temps, j'ai appris en discutant avec un employé de la sté Bonnet (le paysagiste), que les façades des terrains bordés de noue(s), ne serait pas plantées de haies végétale. Après avoir cherché dans nos documents, nous n'avons rien trouvé d'officiel sur ce que nous considérons comme un manquement. Voici les échanges mail avec M. HOUSEZ :

NOUS:

Bonjour M. Housez,

Nous habitons la parcelle B32 de la ZAC de la Marlière à Courcelles les Lens. Après avoir discuté avec un employé de la Sté Bonnet, celui-ci me dit ne pas planter de haie végétale sur notre terrain car celui-ci et bordé d’une noue. Confirmez-vous cette affirmation et si oui quelle en est l’explication ?
Nous ne comprenons pas pourquoi vous ne plantez pas de haie sur ces terrains alors que tous les autres ont été planté. D’ailleurs une clôture champêtre a bien été installée, et selon le cahier des charges, celle-ci n’est t’elle pas prévue pour protéger les plantations ?

M. HOUSEZ :

Bonjour,
Les aménagements d’espaces verts sont conçus pour que les clôtures soient cachées.
 La plupart du temps, nous avons de la végétation devant les lots.
Quand ce n’est pas possible (présence de trottoirs ou autre), nous réalisons une haie en façade chez le client.
 Vous êtes peut être dans le premier cas.
 Je vais faire vérifier par notre paysagiste.

NOUS :

Bonjour,

Nous sommes toujours sans réponse concernant notre questionnement.
Après analyse, il apparait que nous sommes quelques uns dans ce cas : allés et rues œillets, pétunias, pivoines, Glaïeuls, Bleuets, entre autre. Pour mémoire, en pièce jointe la notice qui nous a été remise lors de la réception du bornage.
Il n’y a aucune vérification à faire avec le paysagiste puisque c’est vous le donneur d’ordre et qui êtes à même de nous apporter une réponse claire et précise. Si vous n’êtes pas compétant sur le sujet, nous vous remercions de transférer notre dossier aux personnes concernées.
 Dans l’attente de votre réponse ou action rapide.

Voilà. Ce dernier mail date du 27/04 et a été lu le 29/04.

Nous tenons également à ce que les sujets suivant soit aussi évoqués :

Containers à ordures : Je pense qu'il ne faut pas nous prendre pour des jambons et mettre tout sur le dos de l'incivilité. Certaines zones sont habitées depuis longtemps et quand les containers sont pleins (nous les avons tous vu très régulièrement) ce n'est pas de détritus de chantiers. Je pense plutôt que les passages du ramassage des ordures ne sont pas régulier. Plus qu'une pensée, une certitude. J'ai déjà vu des camions passer dans le quartier, containers pleins, et ne rien faire !!! Une réponse claire sur le sujet et des solutions pérennes doivent être prise. 

Éclairage public : Pourquoi autant de pannes ? Pourquoi des fourreaux et des poteaux parcours encore nos rues, entrées de lots, noues ? Selon un de nos voisins, des fourreaux enterrés auraient été écrasés et de ce fait, des câbles n'auraient pas pu être tirés de certains poteaux à d'autres. Quelles solutions vont être prises ? Nos rues vont-elles déjà être tronçonnées et recreusés pour repasser des nouveaux fourreaux ?

Circulation : Certain ouvrier et même certain habitant roulent particulièrement vite dans nos rues, sans trottoirs et très fréquentées par nos enfants. Notre quartier n'est-il pas censé être limité à 30 km/h. Où sont les panneaux de limitation ? Sans parler de ceux qui prennent les sens interdit. Où sont les contrôles, même si ma femme a eu l'occasion de discuter avec un voisin de la tranche 2 qui a été verbalisé par la BAC car il avait pris un sens interdit alors qu'il n'avait pas le choix car l'autre rue été bloquée par vous savez qui ? des ouvriers.

Merci à tous ceux qui ont pris de temps de nous lire jusqu'au bout ! Merci également à tous pour vos avis, réflexions et idées.

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 23:05 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

merci papascalou pour ces remarques. Un questionnaire sera transmis dans toutes les boites aux lettres pour ce week end normalement. Vous pourrez y mettre tout les problèmes que vous avez rencontré. 

Pour en revenir à vos remarques, elles font partie du courrier qui a été transmis à nexity, la mairie et la CAHC et font donc partie des questions (voir p.1) que nous poserons et pour lesquelles nous voulons des solutions.

N’hésitez pas à mettre sur écrit tout les problèmes que vous relevez et transmettez les nous. Prenez des photos si possible. Et parlez à vos voisins, certains ne sont pas au courant de cette réunion prochainement, et ils ont peut être connaissance de choses qui appuieraient nos revendications.

Merci de participer Wink c'est grâce à vous si on pourra faire évoluer le quartier dans le bon sens.
MSN
Webmaster

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:21 (2014)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

Je remonte ce sujet car cette pétition aura finalement porté ses fruits, Ramery est en train de finir de changer tout les cailloux des tranches 1 et 2 pour les remplacer par un simili sable de marquise....espérons que ça tiendra face aux voitures et aux hivers. Si vous avez déjà des retours ( bons ou mauvais) n'hésitez pas à me les transmettre, j'en ferai part à Nexity.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation