Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 15:43 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

Une pétition lancé par quelques habitants tourne dans le quartier depuis 1 mois et demi environ pour demander le retrait des gros cailloux bleus qui servent de parking un peu partout. Elle fait suite à une première pétition faite en septembre dans une rue et qui était restée sans suite. Cette fois tout le quartier a répondu.

sur 240 maisons, nous avons récolté 150 signatures "pour" et 4 "contre", le reste étant les maisons non habitées, ou qui n'ont pas ouvert leur porte quand je suis passé. soit 62% en accord avec la pétition avec un taux d'abstention donc de 35%

La pétition portait uniquement sur les cailloux bleus. Une demande de réunion a été jointe en plus de cette pétition pour trouver des solutions à tout les problèmes existants actuellement sur le quartier. Je met en dessous les 2 courrier posté cette après midi à : Nexity, la CAHC, la mairie.

La demande de réunion

Citation:
Bonjour, madame Joly et monsieur Housez,

Par la présente, je vous demande une réunion privée entre les représentants des habitants du quartier de la marlière, de la mairie, de la CAHC et de monsieur Housez et madame Joly afin de trouver des solutions aux problèmes suivants :

_Les parkings en cailloux qui ne conviennent à personne comme le prouve la pétition et dont les solutions de remplacements dont nous avons entendu parler (remblais de terre et petits cailloux, pelouse) sont insatisfaisantes. Ces solutions ne résoudront rien.

_Les containers à ordures qui sont le souci principal du quartier et dont la situation ne fera qu’empirer avec l’arrivée des nouveaux habitants dans les logements sociaux surtout qu’aucun container supplémentaire n’est visiblement prévu.

_Les noms de rue qui manquent alors que les plots en béton sont posés depuis longtemps.

_L’installation de distributeurs de sacs plastique pour ramasser les déjections des animaux qui remplissent la noue, lieu de jeux pour les enfants du quartier.

_La création d’une aire de jeux pour les jeunes enfants, voulue également par tout le quartier.

_L’amélioration des aménagements du quartier comme les gros cailloux en bordure d’intersection, dangereux pour les voitures. Le manque de lumière à certains endroits, véritables coupes gorge.

_ Le ras-le-bol des habitants face aux ouvriers des chantiers individuels qui considèrent le quartier comme un vaste chantier et non comme un lieu de vie.

Cette réunion qui sera, je l’espère, très proche et constructive, n’a d’autre but que d’améliorer l’image et la qualité de vie du quartier avec la présence de tous les responsables présents et futurs autour d’une même table

Et la pétition

Citation:
Monsieur Housez,
Renseignements pris, il paraîtrait que les places de parkings des rues resteront en cailloux, avec de la terre déposée dessus.

Tout d’abord nous vous informons être étonnés car ce genre de matériau ne cadre pas vraiment dans le style de la Marlière.
Ensuite, il faut savoir que les enfants jouent avec les cailloux et peuvent par conséquent blesser quelqu’un voire abimer des voitures et casser des carreaux. En période de neige, les enfants se servent des cailloux pour faire des boules de neige et peuvent ensuite les lancer assez loin.
Que comptez-vous faire pour remédier à ce problème ? S’il s’agit d’évacuation d’eau de pluie, ne serait il pas mieux de mettre des pavés, ce qui serait plus joli et éviterait par le futur des problèmes.

Autre problème, les mamans avec leurs poussettes ne peuvent pas rouler sur les parkings mais sur la chaussée. Est-ce bien raisonnable ? Ou se trouvent donc les trottoirs ?

De plus les solutions alternatives, que vous nous avez proposées pour améliorer ces parkings ne sont clairement pas satisfaisantes. Les petits cailloux n’empêcheront pas les enfants de prendre les gros cailloux, voir les petits pour les jeter contre des vitres ou des voitures, ou entre eux. La terre deviendra de la boue à la première pluie et tout le quartier sera continuellement Sali par des traces de boue. Enfin des solutions ne permettent toujours pas de circuler sur vos parkings en poussette, roller, etc… Certaines rues n’ont que ces parkings pour que les piétons puissent laisser passer les voitures.
Pourquoi tout le quartier n’adopte t’il pas le système mis en place, des rues des lilas, capucines, orchidées ? Cela serait beaucoup plus harmonieux, pratique, esthétique et écologique que ces gros cailloux.

Vous trouverez ci joints les signataires qui appuient cette pétition. Je vous informe par ailleurs qu’une première pétition concernant les cailloux rue des glaïeuls vous a été envoyé en septembre 2012 et est restée sans réponse.

Espérant que vous comprendrez notre requête, que vous la prendrez en considération et qu’enfin une réunion dans le  courant avril sera programmée entre Nexity, la CAHC, Mr le Maire et nous.

Nous vous prions d’agréer, monsieur Housez, l’assurance de notre considération distinguée. 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remi,mimi

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:31 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

pour la tranche 2 je n'est pas vue passé la pétition ... 
je c'est pas si vous etes passé ???
Webmaster

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:27 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

si si ta femme l'a signé Wink
MSN
ph

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 17:10 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

Vous êtes passé quand sur la zone 1? Les plaques pour le nom des rues sont mises.
Webmaster

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 17:44 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

oui ph tu m'as devancé ! Smile les plaques ont étés mises aujourd'hui ! enfin ! comme par hasard, le lendemain ou j'envoie la pétition...Sinon ph, cela fait plusieurs semaine que l'on fait le tour du quartier. J'ai commencé en février. Et les plots de béton étaient là depuis beaucoup plus longtemps. Tant mieux ça fera un problème de moins à résoudre. J'ai quand même vu des rues ou les plaques n'étaient pas mises.
MSN
Paola-Jerome

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:57 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

les noms des rues ont été mis hier matin...
Webmaster

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:09 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

j'ai rien vu...tout le quartier a été fait hier matin?? pourtant hier j'étais bien réveillé.
MSN
remi,mimi

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:20 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

ok impeccable  Okay
gui_dine2812

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 15:31 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

Les gros cailloux sont très dangereux aussi bien pour nous que pour les autres rien que moi en sortant de chez moi je sors a l'aveuglette car je ne les vois pas lorsque je recule . Encore hier un homme a abimé tout le coté de sa voiture car il a pris le virage trop sérré et a accroché la grosse pierre a l'angle est ce normal que les cailloux dépasse sur la route ? je ne pense pas ...

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec vous. En attendant une réponse des parties concernés, je vous conseille de faire des photos et de me les transmettre afin de faire un dossier solide avec des preuves de ce qu'on avance.
MSN
gui_dine2812

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:05 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

il faudrait que je demande a ma belle mère qui a accroché sa voiture avec ses fichus pierres si elle a fait des photos.

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:24 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

moi personne n'est venu chez moi pour la petition parcompte moi c les rochers pour aller sur la grande rue qui me soule en sortant de la rue des orchidees a deux voiture c juste ma voiture a subi 
Webmaster

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:22 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

je suis passé 2 fois rue des orchidées angel, mais je n'ai pas put voir tout le monde hélas...
Sinon ils sont en train d'implanter des nouveau containers rue du maréchal leclerc, face aux logements en construction. C'est une bonne chose ! Il y en a d'autres?
MSN
angel

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 20:34 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

oui c sur sa doit pas etre evident de faire toute les maison c qi en a aparament 
Webmaster

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:24 (2013)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion Répondre en citant

comme je l'ai mis en message au dessus, j'ai compté 240 maisons actuellement...ça en fait des logements oui ! 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: pétition contre les cailloux bleus et demande de réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation