Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Habiter à la Marlière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axsys

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Habiter à la Marlière Répondre en citant

Bonjour,

Etant au début de mes recherches sur un projet d'habitation, j'ai l'opportunité d'acheter à la Marlière (projet qui se fera en 2014...)Près de la tranche 2b il me semble.
Avant de m'investir plus dans ce secteur, j'aurai aimé avoir des informations sur le quartier, un retour de ses habitants en sommes. Un investissement, avec 20 ans minimum de vie à cet endroit n'est pas rien...

A ceux qui habites le coin depuis longtemps ou moins longtemps, êtes vous satisfait du quartier ? Quels sont les points positifs, négatifs de la vie dans ce quartier ?
Pour infos je suis en location à Noyelles-Godault donc pas très loin finalement.

Concernant mes retours (vu sur internet) de la ville de Courcelles les Lens :
- Ville morte, aucune activité, aucune infrastructure pour les enfants, pour les sorties etc. : est-ce gênant pour vous ? sachant qu'il y a auchan pas loin et qu'en voiture on est proche de toute agglomération ?
- Insécurité, une personne à même dit "digne du 93", est-ce également le cas dans la Marlière (dégradation, vol ou autre)

Autres questions, concernant les impôts locaux et fonciers ? qu'en est-il ?
Et si vous avez d'autres remarques qui me ferai fuir ou venir ?

Par avance merci,

(Peut-être) un futur voisin
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newyork

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:32 (2013)    Sujet du message: Habiter à la Marlière Répondre en citant

Super quartier malgré les incivilités concernant les poubelles. Des centres aérés pour les enfants durant les vacances scolaires, médiathèque très chouette à Noyelles et sur Auby, piscine à Leforest...
Investissement très prometteur!
Pour le 93, il faudrait d'abord y avoir vécu pour le comparer à Courcelles (n'importe quoi!!!).
Pour les impôts, pas plus cher qu'ailleurs mais en même temps on a pas encore reçu la facture😰
Foncez, nous on regrette pas!
bpro

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:01 (2013)    Sujet du message: Habiter à la Marlière Répondre en citant

petit site interressant

http
http://www.proxiti.info/infocommune.php?o=62249&n=COURCELLES-LèS-LENS

body,html { overflow-y: hidden; overflow-x: hidden;}
4 allée des jasmins
maison phénix
Axsys

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 17:38 (2013)    Sujet du message: Habiter à la Marlière Répondre en citant

Merci de vos réponse, et merci pour le lien, je ne connaissais pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Habiter à la Marlière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation