Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bois de chauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omegal

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:18 (2012)    Sujet du message: Bois de chauffe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon poêle et je suis à la recherche de bois pour l'alimenter.
Rien de plus normal me direz-vous.
Cela dit, en cherchant sur leboncoin, il faut commander à minima 10 stère.
C'est bien trop pour mon utilisation.
De ce fait, je viens vers vous pour savoir s'il y a des personnes qui seraient intéressées par une commande groupée.

Voici ce que j'ai trouvé : http://www.leboncoin.fr/bricolage/394058571.htm?ca=17_s
Visiblement, ils garantissent un taux d'humidité en dessous 20%.
D'après mes recherches, c'est déjà pas mal.
Après, je reste à l'écoute de vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:08 (2012)    Sujet du message: Bois de chauffe Répondre en citant

intéressant ! un conseil, appelles les et demande les modalités de livraison et le prix pour une livraison groupée. S'ils demandent un paiement en liquide, méfies toi ! C'est un pro, donc il n'a pas de raison de refuser un chèque. 
Demande leur s'ils ont un site internet, un numéro de siret etc...n'importe quoi qui te permette de te renseigner sur eux.
Ensuite à la livraison, avant qu'ils ne déchargent, demande leur le stock qui est à toi et mesure le ! parce que une fois déchargée, il te faudra déjà tout ranger pour calculer le nombre de stères effectivement reçu, et si tu en as moins, c'est trop tard, ils vont dire que tu as partagé avec tes voisins.

Ensuite demande à savoir à quel heure ils livrent, s'ils livrent au petit matin ou dans la nuit, c'est suspect....pourquoi vouloir se cacher? c'est un pro ! Pour le taux d'humidité, je n'ai rien sous la main pour le vérifier. Quand tu reçois le bois, regarde son état, s'il est poisseux, humide etc...c'est qu'il a traîné dehors sans aucune protection, du coup le taux d'humidité explose et au final tu brûlera plus le bois pour évacuer l'humidité interne que pour chauffer la maison.

Sinon moi ça m’intéresse bien mais je ne pourrai pas participer avant décembre...tiens mois au courant.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: Bois de chauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation