Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludo et cecile

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:34 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Bonjour, nous habitons sur la tranche 1 et nous avons des scarabees qui entre dans nos maisons et garages, nous sommes plusieurs voisins a en avoir retrouvés , n'hesitez pas à traiter ensemble nous serons plus fort pour en arriver à bout.
Personnellement , j'ai téléphoné à la mairie et ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car c'est du domaine privé.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camille

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:20 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Bonjour, nous sommes de la tranche 1 et nous avons le meme probleme!!!! Malgre les traitements il y en a toujours autant!!!!
maxaudrey

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:21 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

idem en tranche 2b!!!ils sont très nombreux dans le sol et finissent par entrer,d'après quelques recherches ce serait des coléoptères (ténébrion meunier) mais difficile de s'en dépétrer!!
Tony

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:23 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Cet insecte est souvent utilisé par les adeptes de la consommation des insectes, ou entomophagie.
Il est mis en vedette par des émissions de télévision montrant des concurrents contraints d'en manger pour réussir une épreuve. Il faut toutefois être certain de la qualité de l'élevage ou éviter la consommation crue de cet insecte (voir ci-dessous).
Consommées vivantes les larves sont très juteuses et d'une saveur assez sucrée. Leur goût rappelle celui de la noisette et de l'amande.
Les vers de farine peuvent remplacer les noix, les raisins secs ou bien même les morceaux de chocolat dans les pâtisseries. Dans les tartes salées ils remplacent les lardons ou le jambon. On peut aussi les faire frire et les consommer comme des petits lardons grillé.
Webmaster

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:50 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Donc pour s'en débarrasser, tu nous proposes un barbeuc géant composé d'insectes?
MSN
Tony

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 13:07 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Voila !!!!!

On les conservent et ont les sort a la prochaine fete des voisins Mr. Green
Webmaster

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 13:20 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Tony a écrit:
Voila !!!!!

On les conservent et ont les sort a la prochaine fete des voisins Mr. Green

D'accord....c'est une idée à creuser, au moins ça sera économique...
Sinon en tranche 2-b aussi ils en ont pleins..pour la 2-a, je ne sais pas.
MSN
Tony

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 13:31 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Moi qui suis en tranche 2A je peux dire que j en ai eut pas mal au début mais la j en ai moins......je l ai tous jeter en tranche 1 et 2B Embarassed
seb/audrey

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Nous ne sommes pas encore touché , je touche du bois
Natbeg

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:33 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

Je suis en tranche 2b et pareil il y en a énormément ! Savez vous le type de produit qu il faut acheter et qui est le plus agressif ?
Merci
seb/audrey

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:39 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

J ai cherché un peu sur google et je suis tombé sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ténébrion_meunier

je cite :
Le ténébrion est omnivore et saprophage. Il se nourrit de déchets plus ou moins en voie de décomposition et contribue ainsi au recyclage des matières organiques : principalement des céréales et leurs produits dérivés comme le pain et les biscuits mais aussi des fruits, des plumes, de la viande ou des insectes morts. Allant même jusqu'au cannibalisme, surtout en élevage3.

Comme le lotissement est conçu sur des champs à céréales , n aurait il pas un lien ?? Vu qu il mange principalement des céréales !
Tony

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:53 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

seb/audrey a écrit:
J ai cherché un peu sur google et je suis tombé sur wikipédia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ténébrion_meunier

je cite :
Le ténébrion est omnivore et saprophage. Il se nourrit de déchets plus ou moins en voie de décomposition et contribue ainsi au recyclage des matières organiques : principalement des céréales et leurs produits dérivés comme le pain et les biscuits mais aussi des fruits, des plumes, de la viande ou des insectes morts. Allant même jusqu'au cannibalisme, surtout en élevage3.

Comme le lotissement est conçu sur des champs à céréales , n aurait il pas un lien ?? Vu qu il mange principalement des céréales !

Je leur vendrait bien quelque croqutte vu qui a des céréales dedans  Wink
seb/audrey

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:02 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

pas mal !! Mort de Rire
ludo et cecile

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:36 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

moi j'ai acheté le "barrière aux insectes" ça fonctionne très bien, j'en trouve de moins en moins et surtout des morts.
Webmaster

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:08 (2012)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS Répondre en citant

comment évolue la situation par chez vous? chez moi, j'en vois moins aussi..
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: ATTENTION NUISIBLE DANS NOS MAISONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation