Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:37 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

la déchetterie se trouve à evin-malmaison. directon leforest...en quittant le quartier vous prenez direction centre ville-intermarché, vous passez au dessus de l'autoroute, vous passez la gare d'eau puis au rond point à droite
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amaurytp

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:42 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

merci webmaster

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:44 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

vraiment abuser!!!

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:39 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

une déchetterie voit le jour allée des véroniques (si je ne me trompe pas).....

et dire qu'on a signé pour un éco-quartier donc normalement avec la volonté de respecter l'environnement....

de plus en plus décus en voyant le civisme de certains.....

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:54 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

quel genre? prend une photo et poste la s'il te plait. De notre coté on essaie d'améliorer la situation et des efforts sont faits. Mais c'est vrai qu'en tranche 6, si certains ne commencent pas tout de suite à respecter les containers, vous allez vite avoir des montagnes de poubelles comme on en a eu.
MSN
Paola-Jerome

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:59 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

en tranche 1, en début de semaine, c'est un utilitaire avec des ouvriers qui sortaient un gros mont de gravats au niveau des poubelles rue de lilas...
et c'est nous qui devraient payer pour ca !!!
hors de question !
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:03 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

ah oui, certains ouvriers sont pires que les habitants. l'autre jour, devant les containers rue du maréchal leclerc, devant les logements en location, il y avait une télé....
MSN
jo et steph

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:39 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

en ce qui concerne le tas de déchets allée des véroniques ce ne sont pas des ouvriers car il y a des cartons de meuble, des plans de travail découpés etc....

je prendrai une photo des que j'y retourne et la posterai ici....

je pense que les prises de têtes seront fréquentes si les voisins n'ont pas un peu plus de respect....

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 09:33 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Merci de ne pas laisser vos enfants jouer sur les accès terrains des autres. J'en ai marre de devoir de gêner pour eux alors qu'ils n'ont rien à y faire. Oui je râle en ce moment mas c'est tout le temps devant chez moi.
Webmaster

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 10:11 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Je te comprends. Les accès terrains font partie du domaine public néanmoins. Si ça te gêne tant que ça, je te conseille d'aller voir les enfants directement et de simplement leur demander d'aller jouer plus loin. Sinon, essaie d'en parler aux parents. Une simple explication peut parfois arranger des situations.
MSN
ph

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 12:34 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Oui je sais pour le domaine public. Mon problème est que l'accès terrain est pour 3 maisons donc une grande surface pour jouer sans être dérangé et gêner les voitures. Il y a peut-être des parents qui leur dise d'y jouer, je ne sais même pas d'où viennent ces enfants. Pas de ma rue en tout cas.
Webmaster

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 10:02 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

le manque de civisme recommence ! Voici l'état de la rue des lilas ce matin

MSN
jo et steph

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 10:27 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

c'est affolant quand même de voir cela....

certain se défendront de dire que les bennes ne sont pas assez grandes mais franchement n'y a t-il pas des déchets là dedans qui pourraient être portés en déchetterie????

on a signé pour un écoquartier avec donc je pense une volonté tout de même écologique et donc en sachant que des efforts devraient être faits pour les déchets en allant porter des cartons ou autres en déchetterie.... 

c'est vraiment affligeant.... et vraiment consternant pour le modèle laissé aux générations futures....

Beaucoup se plaignent que la quartier est moche, mal entretenu etc.... mais si nous habitants ne prenons pas la peine de respecter notre environnement pourquoi les extérieurs le feraient????!!!!!!

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:01 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous bien vu les déchets à coté de poubelles ???
Moi oui tous les jours en sortant de chez moi...
Il y a des vieilles portes en bois vitrées.. pensez-vous que cela viennent des nouvelles maisons en construction ???
je ne pense pas...
Je ne dis pas que tous les habitants font leur tri mais il y a des personnes extérieurs à la marlière qui viennent mettre leur déchet !!!
Il faudrait trouver une solution pour que déjà les poubelles soient limitées aux habitants...
florence

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 10:34 (2016)    Sujet du message: Re: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

dioudinette a écrit:
Avis aux détenteurs de chiens, pouvez vous avoir l'amabilité de ramasser les déjections de vos animaux.

Non seulement les crottes commencent à envahir les espaces communs (merci pour nos enfants qui y jouent) mais maintenant on retrouve aussi de la merde sur nos terrains dans nos cailloux !!!
Un chien se promène en laisse, il a pas a chier ou bon lui semble ... il en va de la responsabilité de son maitre. C'est la loi.

Nous on veut pas d'animaux c'est pas pour ramasser la merde des autres !!

Je préviens que l'on surveille dans ma rue, si on surprend le fautif une plainte sera déposée!

J'espère que mon message fera prendre conscience aux personnes concernés que c'est un DEVOIR de ramasser les crottes ...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post car c'est toujours un gros problème et ceci est un avis aux détenteurs de chats également ! plusieurs chats marquent leur territoire un peu partout !  Mad Mad Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2017)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 6

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation