Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paola-Jerome

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:33 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

bonsoir à tous,

je prends en route votre discussion sur ces problèmes de poubelles... je vis presque en face d'un des "dépôt" de poubelles donc je connais le sujet par cœur !

déjà d'une, oubliez tout de suite cette histoire de taxe, je pense que l'on paie assez comme cela depuis que l'on est installé sur La Marlière... on finit à peine les taxes d'espaces vertes ou de raccordement au tout à l'égout que vous leur glissez à l'oreille qu'il faut en remettre une couche ! en plus de la taxe d'habitation que nous avons aussi et dans un an la taxe foncière...

donc là je dis NON, NON et NON...

et d'une autre part, à chaque fois que nous allons aux poubelles, elles sont PLEINES... donc avant de parler d'incivilité de la part des habitants "réels" de La Marlière... parlons de la capacité des poubelles à accueillir les déchets et des personnes non habitantes de la ZAC, et des ouvriers qui déposent tout et rien...

donc avant de parler d'incivilité, de taxes ou je ne sais quoi... laissons la CAHC se rentre compte qu'un passage par semaine au mieux, oui au mieux car parfois ce n'est pas le cas pour les contenairs jaunes, ce n'est pas assez...

rien contre les personnes qui ont notés sur ce sujet mais voilà l'avis d'une habitante !

bonne soirée à vous et à bientôt sur La Marlière
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CERISE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:40 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Bonsoir,
Paola je viens de lire votre message et je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que nous payons assez de taxes comme ça.
Mais relisez mon msg, j'ai dit que la CAHC devrait envoyer un courrier en les prévenant que s'ils continuaient, ils paieraient une taxe, c'est juste pour leur faire peur, peut être que ça ferai réfléchir certaines personnes.
Par contre quand vous dites "avant de parler d'incivilité etc....". Je suis désolée de vous dire que oui on peut parler d'incivité, il est vrai que les pouvbelles sont petites et souvent  pleines, par contre il y a des gens qui déposent des cartons immenses, des chaises et à Noël j'ai même vu des sapins. Si déjà il y a tous ces emcombrants en moins ce serait pas mal. Ces personnes qui déposent tout et n'importe quoi n'ont tout simplement pas envie d'aller à la dechetterie donc c'est bien un manque de civisme.
Je suis comme vous Paola, je trouve dommage d'avoir des poubelles qui débordent et j'aimerai de tout coeur que la CAHC ou NEXITY nous trouve une solution car ce qui me désole c'est que Nexity et la CAHC n'ont pas l'air de se préoccuper du problème.
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:10 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

CERISE tu habites près des containers de la tranche 2b qui débordent aussi régulièrement non?
MSN
CERISE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:27 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Bonsoir,

Oui c'est ça WEBMASTER et même si je n'habite pas en face, lorsque je vais porter mes poubelles, c'est toujours débordant de partout.
Lorsque je passe devant c'est pareil, c'est exaspérant.
Bonne soirée.
Didier207

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 08:42 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Et maintenant des couches pour bébé à coté des poubelles. S'il vous plait, faites un effort,Le container n'etait pas plein.
Anthony

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

bonjour

histoire des poubelles
je n est pas encore mon terrain  mais c est pour vous prévenir il y a des gens hors de la marliere 
qui apporte leur poubelles si nous fessons rien pour cette été il y auras des rats partout  

je pense que les gens devrait brulées les cartons et composté sa pourrai réduire les déchets

et pour ceux qu ils arrive dans leur maison ils devrait cotiser ensemble et faire venir une benne

N 256
MSN
Webmaster

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:38 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

cela faisait longtemps que je n'avais plus posté de photos. Ces jours-ci la situation était meilleure je trouve... Mais aujourd'hui ! là ! c'est vraiment abusé ! ce matin à10h quand je quitte le quartier, je passe devant les containers rue des orchidées en tranche 2b... à peine quelque bricoles à coté des containers, mais rien de bien méchant et là en rentrant à 17h je découvre ceci :

Faudra qu'on m'explique comment quelqu'un peut jeter tout ça en pleine journée sans que personne ne s'en aperçoive et ne dise quelque chose !

MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 19:22 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

C est navrant  Sad  
Webmaster

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 15:57 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

voici une photo des containers de la tranche 6 ! située rue des violettes.

Je tiens juste à signaler que ces containers ne sont pas encore en activités ! ils sont encore fermés, si vous pouviez éviter de déposer vos sac poubelles à cet endroit.

Merci
MSN
Anthony

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 22:23 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

abuser !!!!

un gros manque de respect 

N 256
MSN
baudemont

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:22 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

tout cela me fait peur nous allons faire construire et en voyant tout c détritus limite sa nous fait fuir...

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

nous des personnes sont venues déposer des cartons vides de différents achats fait sans doute pour meubler leur maison (genre carton de chaises noires etc....)sur notre terrain quand le constructeur a fait venir une benne pour débarrasser leur débris... Sauf que certaines personnes ont sans doute cru que c'était une benne pour tout le monde....

résultat tout ce qui est tombé de la benne est resté sur notre terrain donc à nous de nettoyer.... comme ci nettoyer notre terrain des débris de notre chantier n'est pas suffisant..... ce que je trouve le plus déplorable c'est que chacun passe par le nettoyage de son terrain et donc c'est que cela reste pénible mais ça ne dérange pas de rajouter du travail aux autres....

enfin voillà ce qui fait peur aujourd'hui : le civisme de certain et donc la difficulté à sentir que l'on va être tranquille dans les relations avec le voisinnage.....

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 16:31 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

il y a des noms marqué sur les cartons?
MSN
amaurytp

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 16:41 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

quelqu'un c'est débarrassé de ces parpaings rouge sur notre terrain alors ce sera à nous de les enlever!!!!c'est si dure d'aller à la déchetterie???? où se trouve t-elle ?

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:05 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Non pas de noms sur les cartons.... sans civisme mais pas bêtes malgrè tout ces gens là  Laughing

Sinon pour Amaury et Laetitia..... Bon courage car ce n'est que le début Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation