Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Voilà le camion benne est ENFIN passer ce matin !!!! Il était temps ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 13:08 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

et voici les containers à ce jour ( 19.02.13) entre la tranche 1 et 2
MSN
CERISE

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:08 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Bonjour Webmaster,

Je viens de voir les photos des containers, c'est vraiment désolant.
Il serait grand temps que NEXITY et la CAHC, réagissent et prennent le problème au sérieux.
ça ne peut plus continuer sans qu'une solution ne soit trouvée.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des échos des organismes que je viens de citer.

Merci Webmaster.
Webmaster

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:46 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Oh oui je transmet régulièrement à nexity les photos, et la cahc est parfaitement au courant ( c'est eux qui se chargent de la collecte des déchets). Nexity compte sur le civisme des gens pour améliorer la situation et la cahc se contente de ramasser les containers, ils n'ont aucun pouvoir propre sur le quartier...Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a qu'ici qu'il y a autant d'incivisme ! il y a ce genre de container un peu partout ( rien qu'à noyelles godault, dans les nouveaux immeubles le long de la nationale, juste derrière la marlière) et je ne vois jamais de montagne de poubelle comme chez nous!
MSN
jeremyv

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:58 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

euh juste une question pourquoi il y a des monts?
Y a t-il assez  de container? c'est juste les gens qui ont la flèm de mettre leurs poubelles dans les containers?
Webmaster

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:41 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

et je continue avec la photo des containers entre les tranches 1 et 2...pas eu le temps de prendre les autres...donc aujourd'hui 25/02/13
MSN
jeremyv

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:08 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Erf ça gâche tout c'est moche 
Didier207

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:23 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Je crois que les containers sont trop petits au niveau du volume et que l'ouverture est aussi trop étroites pour les cartons.Bien sur,celà n'excuse pas les montagnes de poubelles.Peut etre que la solution est  que le camion qui vide les containers passe tous les jours car  les containers sont vites plein et que l'ouverture des containers cartons soit plus importantes pour que les gens puissent mettre des cartons de grandes tailles vu qu'ils ont la fainéantise de les découpés.
Webmaster

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:51 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

y aura toujours des cartons trop grand pour les ouvertures de containers....je ne comprends pas ces gens qui ont la fainéantise de les découpés pour pouvoir les faire rentrer dans le container.
MSN
jeremyv

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:09 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

il vas falloir faire distribution de cutter dans tout la marlière lol
CERISE

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:23 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Je trouve ça tellement désolant tous ces sacs poubelles entassés.
Je crainds qu'ils ne parviendront (nexity et cahc) à aucune solution.
Quel dommage, ce n'est quand même pas normal que ces organismes ne peuvent rien faire pour remédier à ce problème.
Vivre au milieu d'une décharge à ciel ouvert, ce n'est pas marrant.
Didier207

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:40 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

un jour ou l'autre les habitants de la marliere paieront pour leurs incivilités et là il sera trop tard.
CERISE

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:36 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

En voilà une idée, la CAHC pourrait dans un premier temps faire un courrier aux habitants de la Marlière en les prévenant que s'ils continuent ces incivilités ils paieraient une taxe supplémentaire.
Peut être que ça ferait réfléchir les gens qui ne prennent pas la peine d'aller à la dechettterie pour leurs encombrants et qu'ils réfléchiront à deux fois avant de mettre leurs sacs poubelles à même le sol.
amaurytp

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:40 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

ca va continuer,ce sera ceux qui respectent qui vont payer pour les autres!!!!! c'est quand même désolant!!!!!

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

concernant cette taxe supplémentaire je trouve que c'est une bonne idée néanmoins je ne pense pas que cela changera les choses.
J'ai déjà habité dans une résidence ou les gens été trop fénéant pour lever les poubelles et mettre leurs sacs dedans. Le syndic avait alors mit une taxe similaire à celle dont vous parlé et rien n'a changé.
Apres j’espère me tromper pour la Marlière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation