Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:39 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Angel, je suis d'accord avec toi, si on avait eu chacun nos propres poubelles, on aurait (peut être) pas eu ces problèmes. Maintenant il faut surtout trouver une solution pour que ces containers à ordures soient respectés ! Ce système ne bougera pas dans l'avenir, alors il faut faire quelque chose !

Ci joint, 2 photos prises le lundi 28/01/2013 vers 15h des mêmes containers...depuis les éboueurs sont passés, et jusqu'à mon dernier passage c'était propre !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurie

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:48 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

je ne comprends même pas pourquoi les gens ne mettent pas leurs déchets dans des sacs! ça serait déjà un début. Vaut mieux un sac poubelle sur un trottoir plutôt qu'un champs de déchets et en plus ca favoriserai le travail du ramassage!! 
CERISE

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:24 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous Webmaster, c'est désolant.
Avez vous une idée, car pour les poubelles individuelles à mon avis il faut oublier, ils ont investi dans ses fichus containers et nous voilà embêter pour ne pas dire autre chose avec tous ses détritus qui jonchent les trottoirs.
Quel dommage un si beau lotissement.
Encore un fois WEBMASTER, que peut on faire ?
Quelle solution peut on apporter à ce problème ?
Merci
Webmaster

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:37 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

bonne question ! j'ai proposé l'idée de la vidéosurveillance à nexity, mais ils sont contre, trop chère visiblement ( c'est vrai que c'est pas donné), et la vidéosurveillance depuis son domicile est illégale ( et puis même, la vidéo surveillance ne donne pas de preuves légales, seulement des éléments d'enquêtes), après j'ai pensé qu'on pourrait fouiller dans les sacs poubelles  en présence de policiers et chercher des preuves des propriétaires...sinon je ne sais pas. Qui a des idées?
MSN
CERISE

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:46 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous WEBMASTER sur le fait que la vidéosurveillance c'est pas donné, mais ça peut être très très dissuasif.
Je pense que NEXITY ce n'est pas une petite boite, ils ont largement les moyens de les acheter, en plus c'est quand même eux qui ont eu l'idée d'installer ces containers.
Quant au fait d'ouvrir les poubelles en presence d'un policier encore faut il que les gens utilisent des sacs, certains ne prennent même plus la peine de mettre leur déchet dans des sachets, ils se contentent de les déposer à même le sols à côté des containers.
en tout cas merci Webmaster d'essayer de trouver des solutions, mais je pense que si la CACH, NEXITY et nous même réfléchissions ensemble, nous finirons bien par trouver une solution.
Si vous entendez parler de quelque chose, pourriez vous nous en faire part.
MERCI
frederic

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:54 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

C'est super, nous avons des poubelles juste devant chez nous.  Quelle honte!!!!!!!
CERISE

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:10 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

webmaster, vous dites que la vidéosurveillance est illégale depuis son domicile, pourquoi on ne la mettrai pas au niveau des containers accompagnée d'un panneau, sur lequel il serait inscrit que toute personne qui ne met pas son sachet dans le container sera identifiée via cette vidéosurveillance est fera l'objet de poursuite.
Qu'en pensez vous ?
Webmaster

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

sur la voie publique, il faut une autorisation de la mairie...
MSN
jeremyv

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:14 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Webmaster a écrit:

bonne question ! j'ai proposé l'idée de la vidéosurveillance à nexity, mais ils sont contre, trop chère visiblement ( c'est vrai que c'est pas donné), et la vidéosurveillance depuis son domicile est illégale ( et puis même, la vidéo surveillance ne donne pas de preuves légales, seulement des éléments d'enquêtes), après j'ai pensé qu'on pourrait fouiller dans les sacs poubelles  en présence de policiers et chercher des preuves des propriétaires...sinon je ne sais pas. Qui a des idées?
Pour la fouille cela existe pour les poubelles de tri sélectif, des gens passe regarde si le tri est bien fait si ce n'est pas le cas il cherche une preuve dans les poubelles un nom, une adresse et il me semble qu'il peuvent mettre des amandes, mais je ne sais pas qui s'occupe de ça.
Webmaster

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:28 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

j'ai pris des nouvelles photos de ces containers, à nouveau enseveli sous les poubelles, mais suite à des soucis de connections de portable-pc je n'ai pas put les mettre...dès que j'ai résolu le problème, je les mets....les containers seront restés propres 4 jours environ....
MSN
nico62

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:27 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

je suis d'accord meme en tranche 6 devant mon terrain on se permet de décharger des carton de tout sa commence a devenir du n'importe quoi et cela vient surement de nouveau arrivant sur la tranche 6 et bien sure dans la nuit evidament
Webmaster

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:49 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

prends des photos si tu peux, et mets les sur le forum ou envoie les moi. Il nous faut des photos pour qu'on puisse agir efficacement.
MSN
Webmaster

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:14 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

voici les containers entre la tranche 1 et 2 prise le 01.02.13, c'est à dire quelques jours après le passage du personnel de la CAHC pour tout nettoyer.

et voici les mêmes containers pris le 03.02.13....2 jours après seulement !

sans oublier les containers en tranche 2b, ce même jour
MSN
thibthomas

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:32 (2013)    Sujet du message: poubelles Répondre en citant

a noter que les containers ont ete vides pour la derniere fois le MARDI 29 JANVIER !!!!!!!!!!!!! et depuis plus rien !!!!!!! ils ne font que ramasser les sacs poubelles 
Webmaster

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:33 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Et je continue avec des photos prises le 10.02.13

Et comme l'arrivée de la neige va surement empêcher la CAHC de vider les poubelles, la situation ne va pas s'améliorer ces jours-ci
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 6

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation