Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dioudinette

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:03 (2012)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Avis aux détenteurs de chiens, pouvez vous avoir l'amabilité de ramasser les déjections de vos animaux.

Non seulement les crottes commencent à envahir les espaces communs (merci pour nos enfants qui y jouent) mais maintenant on retrouve aussi de la merde sur nos terrains dans nos cailloux !!!
Un chien se promène en laisse, il a pas a chier ou bon lui semble ... il en va de la responsabilité de son maitre. C'est la loi.

Nous on veut pas d'animaux c'est pas pour ramasser la merde des autres !!

Je préviens que l'on surveille dans ma rue, si on surprend le fautif une plainte sera déposée!

J'espère que mon message fera prendre conscience aux personnes concernés que c'est un DEVOIR de ramasser les crottes ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmaillot

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Totalement d'accord avec vous, personnellement j'ai même retrouvé une couche dans mon terrain, cannettes de bière et j'en passe... ça à l'air un peu de se calmer
MSN
Webmaster

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:07 (2012)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

ça c'est amélioré les problèmes d'animaux?
MSN
vilches

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:54 (2012)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

bonjour comment ce fait il qu il ai des depot bag avec des toles fibrociment au niveau containner poubelle entre la tr 1 et 2
vilches

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

ce son des toles fibro amiante
jocelyne

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 09:01 (2012)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

c est grave ça !!!  je pense que ce n'est pas des personnes de la marlière car cela ne se fait plus ce genre de matériaux je penserai à des personnes exterieur
LE LILLOIS

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

brs cela fait 2 mois que je relance régulièrement la mairie pour ces toles et apparemment, rien ne bouge
Webmaster

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:32 (2012)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

la mairie ne pourra rien faire pour toi. Déjà le quartier appartient encore officiellement à Nexity, donc c'est eux les premiers interlocuteurs. Ensuite pour le traitement des déchets, c'est la CAHC qui gère. La mairie fait déjà beaucoup de choses pour nous alors que rien ne les y oblige. J'en parlerai à nexity, peut être qu'ils ne sont pas au courant mais ça m'étonnerait car ils sont venus fair un tour du quartier il y a quelques jours, ils ont du les voir.
MSN
Webmaster

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:48 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Je continue contre le coup de gueule et l'appel au civisme des habitants ! les photos ci dessous ont été prises le 30.12.12 !entre la tranche 1 et 2 et sur le tranche 2a

les 3 photos suivantes ont étés prises le 01.01.13 soit 2 jours après. Les éboueurs sont bien passés et pourtant ce sont les containers entre la tranche 1 et 2

Les habitants d'en face de ces container remercient surement tout ceux qui ont permis aux ordures de migrer dans leurs jardin ou juste devant chez eux

MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:54 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

c est pareil sur la 2B rue des orchidées . On trouve des chaînes Hi-fi des canapé et la semaine dernière une machine à lavée. Un jour une amende collectif nous sera adressée, çà v as faire bizarre à certaine personne .
Vanessa

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:11 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Oui on habite également "rue des Orchidées" et c'est honteux de voir ça ... Même des sacs poubelles alors que le container fonctionne correctement !! Les gens ont la fainéantise d'ouvrir la poubelle ! C'est quand même grave. Et comme dit seb/audrey on trouve des chaînes hi-fi, canapé, machine à laver, .... et j'en passe !!! Autour des poubelles ce n'est pas une déchetterie !!!!!!
Webmaster

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:54 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

je continue avec 3 photos prises le 03.01.13, soit 2 jours après les dernières photos...

celle-ci des containers rue des lilas entre les tranche 1 et 2...

et celle-ci, les container sur des orchidées !

Merci aux éboueurs qui passent et qui se chargent (eux !) de rendre notre quartier propre ! car dans l'après midi il n'y avait plus rien !

Simple question : à votre avis que pense la CAHC de la marlière ? Ou le reste de Courcelles-les-Lens? Quel est la réputation actuelle de la marlière??

Si plus  tard on veut obtenir des changements ou améliorer des choses dans le quartier il serait déjà indispensable de respecter notre propre quartier. La CAHC, nexity, ou la mairie vont nous rire au nez si on leur demande de nettoyer les routes! 

Et je ne parle même pas des gens qui ne respectent pas le code de la route ( vive les contresens interdit!), ou ceux qui font faire les besoins de leurs animaux chez les gens !
MSN
cora62

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:57 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Honteux aucun respect
christine

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:54 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

C'est clair, c'est un vrai manque de respect.
Moi j'habite Courcelles depuis 11 ans maintenant ( pas très loin de la marlière ), en appartement. et j'ai déjà vu, en pleine nuit une voiture avec une remorque s'arrêter et décharger sa remorque sur le trottoir, et repartir sans gêne.
se n'était pas la première fois, et c'était bien avant que la marlière se bâtisse.

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME" Répondre en citant

Je m en douté qu il y allait avoir des sapins aux niveaux des containers !!! C est de pire en pire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: GROS COUP DE GUEULE "APPEL A VOTRE CIVISME"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> le 2ème étage -> Vie locale et associative
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation