Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le tri sélectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:51 (2012)    Sujet du message: le tri sélectif Répondre en citant

Le tri sélectif, ce n'est pas seulement des containers placés aux bouts des rues et qui nous oblige à nous déplacer pour les remplir de nos différentes poubelles.
C'est avant tout un mode de vie, qui fait appels à tout le monde et qui demande des efforts de chacun. Le but étant de faire des réductions de déchets, des économies, et de préserver les ressources naturelles. 

Chacun a sa pierre à apporter à ouvrage et selon la volonté qu'on y apporte on est plus ou moins récompensé. Ceux qui s'engagent complètement dans ce processus  feront d'importantes économies en plus de faire du bien à leurs planète. Ceux qui se contentent de trier feront du bien à la planète mais vu l'augmentation sans cesse des produits alimentaires, ils devront tôt ou tard changer leurs modes de vies. 

La CAHC et le SYMEVAD m'ont fait parvenir des documents à diffuser au plus grand nombre pour bien comprendre, expliquer, et appliquer correctement le tri sélectif et devenir un consommateur raisonnable et intelligent. Il existe en ligne un mémo-tri très utile pour savoir rapidement où jeter tel déchet.

La CAHC se déplace chez vous !

Pour vous expliquer le mode de fonctionnement du tri sélectif dans la commune et le quartier, c'est la CAHC qui se déplace chez vous. Ils répondront à toutes les questions que vous avez et vous aurez un sac caba pour les déchets recyclables ainsi qu'un mémo-tri manuel. En plus des documents que vous pouvez consulter ici. Pour cela il suffit de prendre rendez-vous l'ambassadeur du tri au : 03.21.79.72.27 ou ambassadeurdutri@agglo-henincarvin.fr  ou au Numéro vert : 0800.31.32.49

Plusieurs articles ont été crées sur le forum pour vous informer sur le tri sélectif:

Pour les achats malins c'est ici !
Pour le compostage, c'est ici !
Pour la gestion de l'eau et bons plans c'est ici !

En dessous vous trouverez les documents expliquant le tri sélectif et son mode de fonctionnement dans la région. Je met en lien en bas de pages ces mêmes documents pour ceux qui veulent les téléchargés.

http://www.sendspace.com/file/lj0vsdhttp://www.sendspace.com/file/8fpdqohttp://www.sendspace.com/file/b9n9au
http://www.sendspace.com/file/14suan
http://www.sendspace.com/file/jpny0e
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 23:07 (2013)    Sujet du message: le tri sélectif Répondre en citant

j'up ces messages pour renouveler la communication autour de ce sujets importants pour nous
MSN
HUMMINGBIRD

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 13:43 (2013)    Sujet du message: le tri sélectif Répondre en citant

merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Wink respectons la planète c'est le début d'une vie saine et aussi respecter la vie en communauté !!!
cirana62

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:45 (2015)    Sujet du message: le tri sélectif Répondre en citant

Qu'elle n'a pas été ma surprise ce dimanche en allant jeter mes poubelles : Des monts de poubelles autour des containers VIDES Shocked !!!
Sans compter régulièrement de gros objets déposés là... La déchetterie n'est pourtant pas loin.
Je pense qu'il y a une part de responsabilité chez certains "occupants" de la Marlière. Quel manque de civisme Evil or Very Mad  !!!!
Je plains les habitants situés près des containers ainsi que les agents responsables du ramassage  des ordures Sad .
seb/audrey

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:15 (2015)    Sujet du message: le tri sélectif Répondre en citant

C est juste de la fainéantise et de l incivisme,  quand le container sont plein mes poubelles sont stockés chez moi en attendant qu'ils sont vidés , les gros carton à la déchetterie . J ai déjà vu des personnes balancé des pots de peintures dans les rouges ainsi que de l'huile de moteur et des déchets de tontes . Entre deux il y à aussi les dépôts sauvages ( machines à laver , électroménager ) 

J ai toujours dis, un jour , il y à aura une amende collectif, cela fera peux être réfléchir certain. Le pire c est que certains enfants voit leurs parents faire ainsi . 
STANKOWSKI Alain

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:14 (2015)    Sujet du message: le tri sélectif Répondre en citant

C'est bien vrais. Il existe pourtant une déchetterie à la sortie de Courcelles mais ça doit etre trop difficile d-aller j usque la
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: le tri sélectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le vestibule -> Le comité de quartier
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation