Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39243, 244, 245  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:07 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Je reviens de Nexity et j'ai quelques nouvelles concernant les fouilles. Tout d'abord la zone archéologiques est divisé elle même en 3 zone. Ils ont trouvé plus d'1 millier d'objet à fouiller, ça va d'un petit morceau de vase à de simples traces sur le sol. Ce qui fait une quantité colossal de travail.

La première zone commence déjà à être remblayé. En faite certains terrains pourraient mêmes déjà être livrées mais c'est selon l'avancement des archéo qui libèrent l'espace petit à petit. Cette zone devrait être remblayé définitivement des jours ci. Il s'agit de la zone la plus au sud du lieu de fouilles soit approximativement les terrains 384 à 409. Je précise bien le terme approximativement !! puisqu'il s'agit quand même d'un bon tiers de l'ensemble du lieu de fouilles. Les géomètres sont déjà sur place pour délimiter les terrains.

La seconde zone est celle qui se situe à gauche, toujours approximativement sur les terrains qui forme le carré 308 à 297. Elle sera remblayé après la première zone.

Ensuite ils finiront par la dernière zone. Le carré qui fait les terrains 287 à 262. Dans cette zone là, les archéos ont fait des découvertes importantes pour eux, qu'ils ne pensaient pas trouvés, et ils ont obtenus un délai supplémentaire pour cette partie. Jusque fin septembre normalement.
Nexity pousse les entreprises pour que le délai de livraison de tout les terrains soit maintenu au premier trimestre 2013.

Le plan du quartier est visible ici pour ceux qui ne l'ont pas sous les yeux.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christian et christelle

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:27 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

bjr Nico62 oui il faut le faire avant la mise aux point ,les prises , les chauffages et les points lumineux !
benjamin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:41 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

des decouvertes importantes... pffff.. des bouts de vase c est vrais que c est important. il nous soules aves leur fouilles.
nico62

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:01 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

qui peut me venir en aide car j'ai un commercial qui en a rien a foutre répond pas au mail tel ect...

-passage notaire en mars
-permis construire accepter en juin
-dossier veolia fait
-je viens d'apprendre qui faut que je demande le plan Electricité

alors jusque la il me reste quoi a faire avant la mise au point en octobre merci

merci d'avance 
caron

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Webmaster ns sommes lot 319 stockage des terres que va t'il se passer pr ns? Notre terrain va t'il être libéré rapidement. Nexity livre tous les terrains en même temps ou au fur à mesure ?
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:00 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

caron a écrit:

Webmaster ns sommes lot 319 stockage des terres que va t'il se passer pr ns? Notre terrain va t'il être libéré rapidement. Nexity livre tous les terrains en même temps ou au fur à mesure ?
vous êtes dans la zone 2 sur le lieu des fouilles, ça veut dire que votre terrain va être remblayé après la zone 1. Et ça sera surement au fur et à mesure...les bulldozers pousseront les archéos je crois Smile Ils ne vont pas libérer 1 terrain à la fois, niveau logistique ça serait trop compliqué. Pour le moment c'est limité en 3 zones.
MSN
laurie

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:19 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

nico62 pour les plans de l’électricité c'est d'abord dans le contrat avec le constructeur puis finalisé avec le chef de chantier. Apres, quand la maison commencera a sortir de terre il faudra appeler votre fournisseur d’énergie pour souscrire le contrat (si je ne me trompe pas).

caron je suis dégoûtée que l'on ne passe que dans un second temps pour être remblayé.On nous avait dis que nous serions les premiers a être libérés.... maintenant que tout commence a se concrétiser j'aimerais vraiment que ça se bouscule un peu plus chez nexity.
Priscilla

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:25 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Et le lot 377 est situé dans quelle zone ?
Merci pour ces infos.

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Priscilla a écrit:

Et le lot 377 est situé dans quelle zone ?
Merci pour ces infos.
je dirai qu'il est en zone 1. Parmi les premiers terrains libérés.
MSN
max et jen

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Nous avons signé sur la tranche 7 et là ça devient flippant.. On doit tabler sur 2014 pour une livraison?

Blasé...
caron

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Laurie je reste avec un doute sur c'est info car à plusieurs reprise nexity ainsi que le notaire ns à bien dit premiers libérés vu que on naiter pas concerner par les fouilles juste stockage de terre. De plus ns sommes passer hier et l'endroit ou il remblayer ne correspond pas du tt avec les propos. Demain je repasserai un coup de fil à nexity je vs tiendrai o,courant
laurie

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:52 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

c'est bizarre tout ça. je vais voir pour y aller dimanche après midi. Vous avez eu des nouvelles pour le notaire? Pour notre part on nous a dit de l'appeler la semaine prochaine pour prendre rendez vous.
 Quand j'y pense c'est logique ce que vous dite caron, étant donné que les terres sont stockés sur nos terrains ils sont bien obligés d'aller sur nos terrain en premier pour pouvoir remblayés les autres....
cora62

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:03 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

bonjour max et jen vous parler pour la tranche 7 livraison 2014

car la livraison  des terrains est prévue pour mars 2013

ou vous parler terrain + maison 2014 ????
caron

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:17 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Laurie oui voilà faut bien qu'il prennent sur nos terrains pr remblayer c logique. Concernant le notaire elle a dit quelle aller ns contacter une fois quel aura reçu le papier de nexity pr la libération des terrains et ns à bien confirmer que ns seront les premiers a passer. 
nico62

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:33 (2012)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

merci laurie mais rien eu avec le contrat constructeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 38 sur 245

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation