Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques
Aller à la page: <  1, 2, 3194, 195, 196243, 244, 245  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremy et julie

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

merci 

cliquez ici =>https://www.facebook.com/LaMarliere?ref=tn_tnmn
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeremy et julie

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 18:22 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

je n'ai rien mis en tranche 7 mais comme je te les expliquer, il est vrai que phénix a déborder du terrain , sa passer les bornes jaunes, j'ai commencer a évacuer de la terre un weekend pendant 4 heures en attaquant par le haut du mont , sa ne les a pas gêné de foutre en l'air mon travaille comme le montre  les photos que j'ai  publiée , je ne suis pas phénix et ne peut pas être derrière eux , ce n'est pas une raison pour que nexity se venge sur le client , quand il chercher a vendre leur terrain il nous caressé dans le sens du poils , maintenant qu'il ont leur argent le client est de la merde !!!! vue se qui dépasser du terrain avec un peux d'intelligence ont voit bien que les terres qui déborder y ont était déposer par les grues du constructeur et non par mes soins , donc leur accusation il se les mettent ou je pense d'ailleur si je croise un de leur responsable je lui dirai se que j'en pense , surtout qu'en c'est personnes vende un terrain soit disent dispo pour janvier qu'il encaisse l'argent et qui nous retardent les travaux de 6 mois faute de livrais un terrain déjà payer!!! c'est qui les escrocs et les menteurs!!!!!! 

jeremy et julie

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 18:35 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

si il y a des parpaing sur mon chantier c'est déjà bien car il n'y en avait pas ;-) d'après les photos reçu , je ne vais que une fois par mois sur le chantier parfois 2 quand mon travaille me le permets donc difficile de suivre les étapes et l'avancement merci a se qui me fond parvenir des photos c'est gentil de leurs part (les voisins sont sympa  Wink ) quand au problème de nexity il n'est pas dure pour eux étant sur les lieux de dire de suite au employer de phénix présent qu'ils ont fait une erreur en dépassent du périmètre mais bon , j'ai reçu un courrier de nexity aujourd'hui pour ordonner au constructeur de ne pas mettre de terre ou rouler sur la tranche 7, déjà faudrait il que je puisse joindre mon constructeur qui ma décrocher 1 fois en 3 semaines en appellent tous les jours "pour qu'il me mène en bateau" et qui soit disent aurait perdu sont téléphone , même en appellent a l’accueil de phénix , cela sert a rien la personne est en arrêt et est remplacer par quelqu'un qui ne peu et ne sait nous renseignez car juste la pour le remplacement la personne en arrêt , seule chose qu'elle peut nous dire , "ont vous rappel" mais vous pouvez toujours rêvé !!!!! 

Webmaster

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 18:49 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

calme toi aussi s'il te plait...je précise plusieurs points que tu sembles négliger :

_ les terrains ont eu du retard car il y a eu des fouilles archéologiques. Ces fouilles ont été organisés par la DRAC. Le préfet a déterminé avec nexity et la DRAC pour que leurs durée durent le moins de temps possible pour pénaliser le moins possible les propriétaires. Je te signale que certains terrains bloqués par des fouilles, peuvent l'être pendant plusieurs années et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Alors arrête de critiquer Nexity sur des points où ils n'ont pas autorité.
_Ton mont de terre qui débordait des limites de ton terrain, si c'est phénix qui a mal fait son boulot alors c'est à ta décharge d'aller te plaindre auprès de maison phénix. Tu es maitre d'ouvrage, ce qui veut dire qu'ils doivent te respecter. De la même façon, si les chantiers sont sales à cause des ouvriers, c'est aux maitres d'ouvrages, c'est à dire les propriétaires d'aller tirer les oreilles de leurs constructeurs.
_Nexity ne t'accuse en rien si tu as bien lu ce que j'ai mis, Je dis qu'ils ont reçu la demande des archéologues d'avoir le site de la tranche 7 propre, donc ils ont retirer la terre qui y était dessus. Si cette terre a été mise par maison phénix, va donc te plaindre auprès d'eux.
_L'argent encaissée pour les terrains servent à payer les personnes qui vont viabiliser ces mêmes terrains.

PS: tu devrais peut être attendre avant d'aplatir ton terrain.
MSN
laurie

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 18:55 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Merci à Laetitia pour les infos en tout cas. Je vais également prévenir mon chef de chantier pour ce même courrier que j'ai recu.
jeremy et julie

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:41 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

mais nexity est responsable quand en entretient il savent très bien que le terrain serait pas dispo pour janvier , j'ai signé en décembre 2012 il y a peux , il m'ont clairement dit : vous n’êtes pas concerné par les fouilles votre terrain est libre il vous attend il est déjà prêt pour commencer vos travaux vous avez juste a le signé , 2eme mensonge l’école est toujours d'actualité "argument de vente" une fois signé j'appel mon constructeur qui me signale que nexity na pas livrée le terrain , livraison fin mai debut juin , normal peut être ? oui je suis énervé de tous c'est menteur et je suis pas le seule , concernant mon constructeur c'est peut être a moi de râler dessus faudrait encore qu'il soit joignable comme je te les dit 

caron

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:43 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Merci sa serra surement pour demain alors. Nous avons également reçu ce courrier de nexity, pour notre part notre mont de terre a diminuer on c'est aperçu qu'il avait reboucher la tranchée devant avec notre terre et bien merci c'est deja sa en moins
jeremy et julie

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:44 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

pas moi , alors qu'il aurait pu vue le mont 

caron

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:46 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

oui quand on n'a vu sa on c'est dit tant mieux 
Webmaster

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:51 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

oui si tu as signé en décembre 2012, tu as effectivement attendu très peu de temps. Certains ont attendu près de 2 ans pour avoir leurs maisons finie. Moi même j'ai eu plusieurs mois de retard. 
quant à l'école, oui elle est toujours d'actualité...à terme. Ce qui veut bien dire à la fin du chantier. Tout le monde s'est fait avoir là dessus car on pensait tous qu'on aurait une école à nos pieds en arrivant sur le site. ( Je te pose quand même la question : une école pour qui? maternelle? primaire? combien de classes? 3-5-10-20? Quand il faut débourser plusieurs millions d'euros dans un projet d'école, il vaut mieux être sur des enfants qu'on va y mettre). Bon...l'école se fera surement dans quelques années, ce n'est donc pas un mensonge mais de la mauvaise communication. D'ici là, les écoles existantes ne sont pas au bout du monde, elles sont à 10mn à pieds. Notre problème actuel est la capacité d'absorption des nouveaux enfants par les écoles actuels.
MSN
caron

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:56 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Nous on n'a signé en janvier 2011 chez nexity donc il ya 2ans et 6mois et notre maison commence seulement d'ici qu'on n'y habite il se sera écouler 3ans c'est énorme je pense que c'est le cas de beaucoup de personne, toi tu a signé un an apres encore donc moins d'attente
jeremy et julie

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:59 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

oui mais la question n'est pas la distance des ecoles , mais les arguments de vente non respecter , demain t’achète une voiture , tu la commande avec la clim , quand elle arrive ta payer la voiture mais y a pas la clim le vendeur te dira oui monsieur mais vous pouvez ouvrir la fenêtre le boutons et juste 10 cm plus loin , puis te dira au pire nous l'installerons en 2017 ont va attendre de voir les degrès qui feras....   Evil or Very Mad

Webmaster

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

oui caron, beaucoup d'habitants, en tranche 1 et 2 ont attendu plus d'1an pour avoir leurs maisons. La majorité même je pense. Et une bonne partie comme toi, à du attendre près de 2ans. 
MSN
Priscilla

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:02 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

Nous on a signé en juin 2011 ça fait deux ans. Mais la ça devient bon 

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
Webmaster

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques Répondre en citant

jeremy et julie a écrit:
oui mais la question n'est pas la distance des ecoles , mais les arguments de vente non respecter , demain t’achète une voiture , tu la commande avec la clim , quand elle arrive ta payer la voiture mais y a pas la clim le vendeur te dira oui monsieur mais vous pouvez ouvrir la fenêtre le boutons et juste 10 cm plus loin , puis te dira au pire nous l'installerons en 2017 ont va attendre de voir les degrès qui feras....   Evil or Very Mad

Bon tu es passé sur le site avant de réserver le terrain il me semble, tu as bien du t'apercevoir que de l'autre coté de la rue du maréchal leclerc, il n'y avait que des champs. Tu aurais put aussi te demander combien de temps met on à bâtir une école. Nous quand on est arrivé il n'y avait rien ! du coup on pensait que tout le quartier serait en travaux d'un seul bloc. Maintenant ceux des tranches 6 et 7 voient bien que les travaux sont fait par tranche. Donc tu pouvais bien t'apercevoir qu'il n'y aurait pas d'école de construite quand tu arriverais sur place. 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Début des travaux en tranche 6 et des fouilles archéologiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 195 sur 245

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation