Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
test de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paola-Jerome

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:43 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Dim 26 Fév - 21:35 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Algue75

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:11 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

on a vu personne nous ! perso dans ma facture ils nous joint une analyse de l'eau pour nous informer de ladureté et si elle est bonne à la conso ........ donc moi si j'étais toi je les enverraient boulés c'est surement pour te vendre un truc !!!!!!
Paola-Jerome

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:19 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Dim 26 Fév - 21:35 (2012); édité 1 fois
MIKE

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

ns il est passer il a tester l'eau et elle est très calcaire!comme on a constater!demain il vient installer un filtre a résine plus des filtre pour qu on boit l'eau!prix raisonnable !on a pas envie de changer de cumulus ds 5 ans et machine a laver!car le calcaire et bien présent!
je pense un investissement indispensable!

Paola-Jerome

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:52 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Dim 26 Fév - 21:36 (2012); édité 1 fois
SANDCRIS

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 00:36 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

salut nous de meme nous avons fait monter le notre vendredi dernier et nous avons trouver ses prix raisonnable comme le dit mike au moins nos electromenagers dureront plus longtemps ainsi que les tuyauteries . a celui que ca interesse ce mr ma laissé ses coodonées.
MIKE

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 10:01 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

MOI AUSSI ON PEUT PARRAINER POUR CELUI QUE CA INTÉRESSE !!! Rolling Eyes
Papascalou

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:34 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

MIKE a écrit:
ns il est passer il a tester l'eau et elle est très calcaire!comme on a constater!demain il vient installer un filtre a résine plus des filtre pour qu on boit l'eau!prix raisonnable !on a pas envie de changer de cumulus ds 5 ans et machine a laver!car le calcaire et bien présent!je pense un investissement indispensable!

Bonsoir à tous,

Petites précisions quant à la dureté de l'eau : contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le calcaire est très bon pour la santé ! Le calcaire, c'est du carbonate de calcium donc du calcium. Un degrés de dureté correspond à 4 mg de calcium par litre d'eau. Il n'y a aucun plafond de concentration maximum. A contrario, une eau sans calcaire n'est pas bonne pour la santé. C'est pour cela que tout les adoucisseurs d'eau aujourd'hui doivent délivrer une eau avec une dureté minimale.

Il faut donc bien ce renseigner avant d'installer n'importe quel filtre, l'idéal étant toujours l'adoucisseur grace à cette norme. Dans tous les cas, l'idéal est de conserver les alimentations d'eau froide de la cuisine et du jardin non filtré. La première pour la consommation et la 2ème pour ne pas filtrer une eau qui sert pour l'arrosage.

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:28 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

bonsoir!pascalou ,merci pour ses renseignement bien fondé et tu a raison je me suis renseigner !!il faut pas suprimer totalement le calcaire pour ma par c pour électroménager!
bonne soiré
mike
Papascalou

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:25 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

Concernant le lave vaisselle, si l'eau est adoucie, il ne faut surtout pas mettre de sel. De plus pas de risque de calcaire dans les tuyaux si ceux-ci sont en PER.
C'est certain que l'eau adoucie est un certain confort pour l'électroménager mais aussi pour l'entretien et l'hygiène. Moins de produit ménager mais aussi moins de gel douche car ça mousse beaucoup plus.

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:01 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

exact pascalou! Okay
Nadia

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:27 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

bonjour quelqu'un pourrais me renseigner? concernant l'eau ya-t-il un raccordemant a effectuer comme ergf?? je suis perdu
Paola-Jerome

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:53 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Dim 26 Fév - 21:36 (2012); édité 1 fois
Nadia

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:09 (2012)    Sujet du message: test de l'eau Répondre en citant

oui mais du compteur a la maison juk'au compteur dehors?? sa se passe comment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: test de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation