Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réponse de l'opposition courcelloise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Algue75

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:24 (2011)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

Bonsoir, nous avons longuement parlé de notre semblant de réunion pour la création de l'asso mais nous n'avions pas eu de retour de l'opposition et en naviguant tranquillement je suis tombé sur le site de l'opposition courcelloise et voilà ce que j'y ai découvert :

Lettre aux habitants de la MARLIERE
08 novembre, 2011
Tout d’abord merci de l’accueil que vous nous avez réservé lors de votre assemblée du 31 octobre, vous nous avez autorisés à assister à cette AG, notre but était de faire connaissance et écouter les problèmes que vous rencontrez sans intervenir dans votre débat en simples spectateurs.
C’était sans compter sur l’arrivée de monsieur Vendeville, lui non plus à priori pas convié (VDN), mais s’installant en grand « Monarque », vous prenant aussitôt à partie concernant notre présence.
Votre réponse a été cinglante, vous avez montré votre détermination et nous vous en remercions, nous avons préféré quitter la salle pour éviter d’envenimer la soirée.
Monsieur Vendeville pense être propriétaire des salles de Courcelles et par conséquent vous prête sa salle et c’est lui qui choisit vos invités.
C’est la démocratie « Vendevillienne » .
Nous rappellerons à monsieur Vendeville que les salles appartiennent aux courcellois et que près de 50% de la population nous a accompagné lors des dernières élections, nous avons donc le droit et le devoir de les représenter.
Rappel sur la Marlière :
Nexity n’a jamais dit qu’il paierait une école, il s’est engagé à donner 10.000 m2 de terrain et 500.000 euros pour un bâtiment public.
Monsieur Vendeville le sait, puisqu’il a signé l’accord avec Nexity, donc les promesses de Nexity (écoles, complexes sportifs, piscine etc..) sont à la charge de la commune.
Nous aurons l’occasion d’en reparler, une simple rectification concernant l’article de VDN, ce n’est pas 26 logements sociaux mais 500, ce qui présage un sérieux casse tête pour les futures écoles.
Pour terminer, vous avez parfaitement le droit de créer une association, de plus la commune accorde 150 € de subvention lors de cette création, vous pouvez compter sur notre soutien.

Voilà, je pense qu'il était nécessaire de le souligné !!!!!!!

Visité leur site vous serez surpris de lire certaines choses !
Bonne lecture
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:57 (2011)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

ce n'était pas un semblant de réunion ! c'était une vraie réunion, une première pour permettre déjà de mettre sur la table les problèmes et nos attentes, nos envies etc...maintenant il faut la créer officiellement cette association, je crois qu'on a laissé largement assez de temps pour permettre le débat entre voisins !
Perso, j'avoue qu'avec les fêtes et les jours qui raccourcissent, je me sens moins motivé pour gérer les réunions mais bon, on est plusieurs à désirer la même chose.
MSN
Algue75

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:03 (2011)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

laissons passer les fêtes ! et en janvier on y va dar-dar !!!!

Allé haut les coeurs !
de toutes façons on a pas besoin d'être 100
Webmaster

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:05 (2011)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

non c'est vrai, j'ai toujours en liste les personnes qui étaient intéressés pour faire partie du CA, je dois aller les voir pour savoir s'ils sont toujours partants et s'ils ont eu d'autres idées avec le temps, puis on fera une nouvelle réunion avec les futurs membres
MSN
annesolu

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:53 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

bonsoir,
Juste une petite question concernant l'association : Où en sont les démarches ? et va-t-elle voir le jour ?
Merci
Algue75

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:29 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

Bonsoir Annesolu ! oui ça y est on est en pleine action dès que l'on a une date de réunion on tient tt le monde au courant ne vous inquiètez pas !
bonne soirée !
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:51 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

un sondage a été mis en place pour trouver le nom de l'association, venez partager vos idées ici
MSN
angel

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:27 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

bj je suis peut etre a coter de la plaque mé bon je vai vous dire se ce moi je voulais faire si je ne me trompe pas c' bientot les election pourqoi pas en parler a un des parti celui au qel je penser moi c' marine le pen
parce qe c' dingue kan mem g du refuser du travaille car les halte garderie alentour non plus de place est comme je ne suis pas de leurs ville sa bloque, est pour une assistante maternelle je n'est pas plus d'aventage 
je voulais aller voir le maire pour lui demander si il etait possible de'ouvrir une structure en don bien evidament ;demander a des personne en bénévola ou payer tres peu de rendre service a la ville pour accueillir plusieur enfant car on dit o francais de travailler mais ce qi on des enfant galere  
mais sinon une association est une tres bonne idee je verrai si je peut trouver qelqe chose
Tony

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:54 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

angel a écrit:
bj je suis peut etre a coter de la plaque mé bon je vai vous dire se ce moi je voulais faire si je ne me trompe pas c' bientot les election pourqoi pas en parler a un des parti celui au qel je penser moi c' marine le pen parce qe c' dingue kan mem g du refuser du travaille car les halte garderie alentour non plus de place est comme je ne suis pas de leurs ville sa bloque, est pour une assistante maternelle je n'est pas plus d'aventage 
je voulais aller voir le maire pour lui demander si il etait possible de'ouvrir une structure en don bien evidament ;demander a des personne en bénévola ou payer tres peu de rendre service a la ville pour accueillir plusieur enfant car on dit o francais de travailler mais ce qi on des enfant galere  
mais sinon une association est une tres bonne idee je verrai si je peut trouver qelqe chose

Je dois etre aussi à coté de la plaque car je vois pas en quoi le pen va pouvoir t aider ????
angel

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

parce qe c' le parti le plus proche d'ici henin beaumont si je ne me trompe pas et elle est pour l'education et le travaille est c' une femme elle doit comprend les femme qui sont obliger de mettre le travail de coter pour leur enfant tou simplement es c' n'est aucune suggestion
CERISE

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 08:37 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

BRAVO TONY !!!
Entièrement d'ACCORD avec toi !!
angel

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:58 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

enfin bref comme je diser ce n'etait qu'une suggestion de toute facon ce que je pense sa me regard comme personne n'a l'air concerné vous avez raison sa serre a rien l'ecole est les garderie quand toute les tranche de la marliere sont construit sa va etre bo
Thierry

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:13 (2012)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise Répondre en citant

euh des gens qui acceptent d etre mal payé !!!!???... perso j'en connais pas ! Surtout par les temps qui courent ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: Réponse de l'opposition courcelloise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le jardin -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation