Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
inscriptions écoles
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paola-Jerome

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:54 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Dim 26 Fév - 19:15 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flovincevalgwen

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:47 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

J'ai appeller pour savoir ce qu'il fallais faire pour inscrire mes loulous car Valentin a 3 ans et il est deja en petite maternelle. Il faut attendre d'avoir l'acte de propriaité du terrain et le livret de famille et aller au service jeunesse. POur ce qui est de ma fille qui en septembre aurra 2 ans et 3 mois elle m'a dis de quand meme faire les démarches et que ça serra selon les places qu'elle pourra être prise ou non. 

ZA la marlière Lot 338 constructeur maison castor. 29 rue des violettes.
MSN
philippe, sylvie et lola

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:45 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Bonjour, je suis allée voir au service jeunesse, pour la rentrée cp 2012/2013 de ma fille, on m'a proposé l'école salengros et l'école sion (en me vantant les réussites de l'école sion...) je n'ai pas encore pris ma décision, pas facile quand on ne connait aucune école!!!!!!! 
Webmaster

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:15 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

je ne connais pas le taux de réussit de Sion, maintenant regarde aussi la distance entre eux, tu auras toute la ville à traverser. Si tu es à pied....ça va te faire beaucoup de chemin
MSN
jansoone

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:55 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Bonjour, je viens d aller voir sur le site de courcelles justement pour les ecoles ...Je me trompe ou il n y a que l ecole paul sion qui fait maternelle et primaire en meme temps...Je dis ca car moi perso j ai une fille qui est en ce1 et mon fils en moyenne section et j ai pas envie de courrir 2 ecole differente a 8h30 et a 16h30. Je pense que certaine personnes sont dans le meme cas que moi. Je me trompe peut etre mais en cliquant ecole primaire j ai :Paul sion, marcel cloes et salengro et en ecole maternelle : condorcet, paul sion et Delaby.

Est ce que quelqu un sais si on peut visiter l ecole, une porte ouverte ou prendre rv.
Visiter le site web du posteur MSN
alexfly

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:26 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons inscrit nos 2 enfans à l'école Sion, à 1er vue je suis pas convaincus des locaux etc etc
Bonne journée
Alex
philippe, sylvie et lola

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 23:44 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

bonsoir, pour info je viens d'aller inscrire ma fille à l'école salengro, pour une rentrée  septembre en cp. Et une chose est sur c'est que je suis rassurée... Le directeur m'a fait visiter l'école, il y a une salle informatique, une salle pour l'art plastique, des classes non surchargé et 2 cours de récréation (cp/ce1 et ce2/cm1/cm2). Il m'a donné un petit dépliant sur l'ecole, pour plus d'info vous pouvez me laisser un message, bonne soirée!!!!!
Familly

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:16 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Bonjour , mon fils a eu 3 ans en janvier et l'ecole Paul Sion ne me la pas pris ... la maitresse devait me rapeler j'ai eu rdv avec la directrice qui ma dit qu'il eter deborder et qu'il me prendrai mon loulou uniquement le matin en janvier ( ce qui ne me gener pas ) Sauf que personne ne ma rapeler et la il ferme une classe pour "soit disan " manque d'effecetif j'ai un peu de mal a comprendre mon fils rentrera donc en septembre a 3ans et 8 mois et en cour d'annee on demenage a la marliere ... !
ludietgui

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:14 (2012)    Sujet du message: Ecole Répondre en citant

Bonjour

Savez vous si l'ecole se trouve loin du lotissement ??
1 allée du Muguet
Visiter le site web du posteur
fab et lne

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:04 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils aura 2 ans et 3 mois en septembre. Savez vous à quel âge,l'école Delaby, les prend en charge?
A quelle période faut -il les inscrire?
Merci
Webmaster

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Officiellement ils prennent ! Mais 2ans c'est tot, il sera surement sur liste d'attente. les 3ans sont prioritaires et les places restantes sont pour les 2ans
MSN
flovincevalgwen

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:07 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

IL faut que j'y aille car la maison avance bien. Et mes enfants ne sont toujours pas inscrits.

MSN
Priscilla

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:05 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Super, vous devez être livré quand normallement ? Il faus compter combien de temps entre le début de la construction et la remise des clés approximativement ?

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
flovincevalgwen

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Février mais on a pris travaux nous. Il nous a dis 5 mois.

MSN
fab et lne

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai appelé le service jeunesse, elle m'a dit que ça allait être juste. Ils prennent en priorité les 3 ans et ensuite les 2 ans et demi. Nous avons fait le tour des crèches ça semble compliqué aussi!!!
Nous allons recevoir courant février , mars, un courrier concernant les inscriptions.
Je ne me fais pas d'illusion concernant la rentrée 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: inscriptions écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation