Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
inscriptions écoles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Priscilla

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:55 (2011)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

bonjour, 

J'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment. 
J'ai mes deux enfants scolarisée, ma fille rentre en CP et mon garçon en MS de maternelle. 
Avec les fouilles de la tranche 6, on ne sait pas vraiment quand on sera à Courcelles. 
Mais de ce fait quand dois-je les inscrire, si c'est pour une rentrée en cours d'année de l'année prochaine ? 

Pas évident de savoir. et comment procéder à l'inscription, c'est en mairie ? 

merci 

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COUSIN

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:30 (2011)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Vous pouvez les inscrires a n'importe quel moment de l'année il n'y a pas de soucit
Priscilla

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Et combien de temps à l'avance ? il y aura de la place  ?

merci.

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
COUSIN

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:49 (2011)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

ILS SONT OBLIGER DE SCOLARISEE LES ENFANTS DE 5ANS ET PLUS.
donc ils sont obligé de leurs touver de la place.
Après je pense qu'il faut quand même prevenir l'école au moins un mois avant.
Priscilla

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:54 (2011)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Pour ma fille ca ira alors, ouf, mais pour le petit de 3ans et demi et même 4 ans d'ici là j'espère que ça ira...

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
COUSIN

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:54 (2011)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

j'espere pour vous aussi
bon courage
philippe, sylvie et lola

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

bonsoir, j'ai un petite question... Y a t'il des enfants deja scolarisé à courcelles, si oui quelles écoles??? Ma fille rentrera au cp en septembre 2012, je dois donc lui trouver une autre école, mais je ne suis pas certaine de la mettre à courcelles, vu tout ce que j'entends sur les classes surchargés et autres. J'attends vos reponses, merci.
Micaud

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:23 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

Ma fille est en CP à l'école Roger Salengro de Courcelles, elle y a fait sa rentré aux vacances de Toussaint et jusque là tout se passe très bien ...
Même si c'est vrai qu'ils sont plus nombreux que dans son ancienne école, où ils n'étaient que 17 !!
Içi ils sont 27 ....
Visiter le site web du posteur
Priscilla

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 09:11 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

27 c'est encore raisonnable. moi aussi ma fille devrait entrer en CP courant 2012, quand je ne sais pas exactement, mais en 2012 je l'espère.

TRANCHE 6 - parcelle 377
Maison Castor
maxaudrey

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:32 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

bonjour concernant la surcharge pas de souci à se faire des classes vont ouvrir pour parer aux nouveaux arrivants!
philippe, sylvie et lola

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:39 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

merci pour vos réponses, je vais contacter l'école de courcelles et aller voir de plus près.... 
Micaud

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 08:27 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

je pense effectivement qu'il y aura des ouvertures de classe dans le sens où il y a 1Cp, 1 cp/ce1, 1ce1 !
donc ca ne fera qu'une seule ouverture de classe pour 2 niveaux, c'est tout à fait probable !!
L'avenir nous on dira plus .. Mr. Green
Visiter le site web du posteur
seb/audrey

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:36 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

J ai appris qu il y allait avoir une fermeture de classe à paul sion en petite section soit 25 élèves à partir de la rentrée 2012/2013, un article doit apparaître dans la VDN
Algue75

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:42 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

oui il parait qu'il pourrait y avoir une fermeture de classe mais rien n'est encore définitif !!!!!!!! a contrario il y a un portakabin inutile à l'ecole Delaby car ils n'ont pas l'effectif attendu alors ?????? à plus rien y comprendre !!!!!!!!!!!
Paola-Jerome

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: inscriptions écoles Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Dim 26 Fév - 19:15 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: inscriptions écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation