Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bilan post emmenagement ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dioudinette

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?... Répondre en citant

Bonjour,     (meme si le quartier n'est pas terminé...)

Histoire de livrer vos ressentis suite à votre emmenagement à courcelles.

sur la tranquillité du quartier
les incivilités
l'intégration au sein de la ville (écoles...)   etc...

Razz  J'espère ne pas regretter ma curiosité lol ...  
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paola-Jerome

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:29 (2011)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?... Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Ven 24 Fév - 22:00 (2012); édité 1 fois
dupond

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 10:11 (2011)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?... Répondre en citant

bonjour  dioudinette et vous le votre de ressenti
plus de nouvelle au sujet du grillage ?
dioudinette

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:39 (2011)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?... Répondre en citant

Smile  pas eu le temps pour le grillage.... lol

mon ressenti Confused  , pour l'instant j'ai hate d'etre livrée, d'avoir enfin ma maison, mon jardin ... et j'espère ne pas etre trop deçue par la suite ...

Je ne suis pas rassurée quand j'entends parler d'incivismes, de dégradations, voire meme de vols ...  Pour maintenant ... lol bah on verra bien, je reste enthousiaste Smile   déjà je sais que nous aurons beaucoup de voisins sympas dans le quartier   Very Happy
Webmaster

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:58 (2011)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?... Répondre en citant

Moi mon ressenti, on a emménagé le 01/10 et on est encore dans les travaux, entourés de cartons. On prend nos repères petit à petit, le plus gros est fait, il ne nous reste que les finitions et comme j'ai repris le boulot ça laisse beaucoup moins de temps pour les faire. Mon fils n'est pas encore en age de rentrer à l'école donc pour le moment il reste à la maison, le jardin n'est encore qu'un tas de terre.
Heureusement qu'on a les voisins pour discuter sinon c'est vrai que par moment on se sent isolé, comme l'a dit paola ; pas de routes bien faites, ni de lampadaires, pas de téléphone, on est dans un chantier c'est pas tout les jours facile à vivre, les ouvriers arrivent au petit matin et ils ne pensent pas vraiment aux personnes qui y habitent...radio à fond, circulation rapide et à contre sens par fois...

Après on est chez nous quand même et on sait que tout ça n'est que passager !

Pour l'insécurité, on en entend plus parler en ce moment, ça c'est calmé. Les incivilités, je ne sais pas mais quand on  va sur courcelles, je trouve que les commerces et autres services sont plutot acceuillant ! anecdote : à la poste, j'étais surpris que tout le monde se dit bonjour et au revoir ! à lille fallait se battre pour avoir un bonjour au guichet !
MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:56 (2011)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?... Répondre en citant

En parlant d école, il y à eux un papier sur la voix du nord d aujourd'hui mais je n arrive pas à mettre la main dessus sur le site du journal  Embarassed  avec l opposition et Mr Graph en gros il parle du pré fabriqué loué pour mettre une classe dedans alors que le poste d instit n as pas était donné , donc le local est vide  Laughing  il parle aussi des extensions des écoles salengro et que la Mairie savait qu il n avait pas les fonds nécessaires pour créer l école sur le lotissement. 

Un petit chapitres sur la garderie/crêche. 

Paola-Jerome

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:27 (2011)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?... Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Ven 24 Fév - 22:01 (2012); édité 1 fois
seb/audrey

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:02 (2011)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?... Répondre en citant

Oui voilà merci paola  Mr. Green Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: Bilan post emmenagement ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation