Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NOUVELLE DU JOUR !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dioudinette

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 22:52 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

Mad     Après 17H00 si vous n'avez pas vos clés vous devez quitter le quartier (source du gardien) ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 22:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Micaud

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 08:30 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

ouais .... Pas cool !! Mad

quitter le chantier à 17h alors que tu bosses pour ta terre ou autre, ca fait tôt quand même Sad
Visiter le site web du posteur
GG,Jen et un petit Louis

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:24 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

Et puis quoi encore!!! Evil or Very Mad
Didier207

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:21 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

le gardien ne peut pas vous demander de partir car vous etes chez vous si vous etes dans votre terrain et sur la voie publlique si vous etes sur la route.
Webmaster

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:04 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

officiellement oui, sur notre terrain on est chez nous, le papier du notaire fait foi. Maintenant, le quartier reste un chantier, tant qu'il n'est pas livré à la mairie il reste un chantier, sous responsabilité de Nexity. Il y a un panneau à l'entrée du quartier pour signaler que c'était interdit au public, le gardien est payé par Nexity ( avec les constructeurs) son rôle est d'assurer la sécurité du chantier.
Il faudrait se renseigner de façon plus juridique mais je pense que le gardien peut nous demander de quitter notre terrain si nous n'avons pas les clés. La remise des clés est un acte officiel qui transmet les responsabilités de la maison entre le constructeur et le propriétaire, tant que vous n'avez pas les clés, la maison est sous responsabilité de votre constructeurs et bati sur un chantier appartenant a Nexity. Si par exemple il vous prenez l'envie de polluer votre terrain alors que vous n'avez pas reçu les clés, je crois que ça serait à Nexity de payer pour la dépollution ( à confirmer je ne suis pas juriste) ( Après il faudrait être sacrément c.. pour polluer son propre terrain). Alors qu'a partir du moment ou vous avez les clés, Nexity et votre constructeurs se désengagent officiellement des responsabilités.
MSN
MANU

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 22:43 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

MDR!!!!!!!
Denis&Emilie_210

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:10 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

moi, je jouerai sur les mots
je n'ai pas de clé, mais je n'ai pas de porte non plus ....

c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...

OK, je sors
Webmaster

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:32 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

si tu n'as pas de porte, difficile de la lui claquer au nez pour l’empêcher de rentrer !Very Happy bon je sors aussi
MSN
dupond

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:20 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

bjr c est nouveau ça !!! quitter le chantier après 17h !!!! a partir du moment ou l on est propriétaire de son terrain et que l'on respecte les terrains des autres je ne voie pas le problème ! il y a bien les panneaux qui indique le non des propriétaires sur les terrains et niveau horaires nous travaillons tous la journée  enfin du moins ?
Webmaster

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:40 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

non pas forcément, moi je travaille essentiellement en soirée ce mois-ci je commence vers 16h jusque minuit dans mon travail.
Maintenant question bête : pourquoi venir sur son terrain tant que la maison n'est pas finie? venir 5minutes pour constater les avancées des travaux c'est une chose mais bon on ne peut rien faire dans la maison et sur le terrain...l'assainissement? le cloturage?
MSN
Micaud

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:20 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

Nous perso on fait tout ce qu'on peut sur l'extérieur ....
les terres, assainissement, tranchées drainantes, ou clôturage effectivement mais quand on vient on reste en général jusque 18-19h !
Denis&Emilie_210

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:31 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

moi, j'ai pris 2 - 3 heures pour buter des mauvaises herbes à coup de round-up

après, je viens aussi déranger les voisins en posant plein de questions et discuter, pendant qu'ils bossent à poser leurs clotures...

et puis même pour constater tous les jours, si tu as envie de faire bien, tu prends le décamètre et tu mesures TOUT
ben, çà prend du temps....
Micaud

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:55 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

C'est pas vous qui avez une 206 bleue ?? Si oui il me semble qu'on s'est croisé Rolling Eyes

C'est vrai que toutes ces petites choses prennent du temps, ou le temps passe trop vite lol ... Mr. Green
Sylnes

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:43 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

Apparemment il y aurait differents discours en fonction du gardien:

Il y a environ 1 moi, il nous a dit que pour des raison de sécurité il ne voulait plus voir personne aprés 22H ce qui est quand même plus raisonnable...

Pour info c'etait celui qui tourne avec une 307 et son chien est attaché à la première maison PHENIX située au début de la tranche 2B.
Denis&Emilie_210

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:04 (2011)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !! Répondre en citant

ah non
une 106 bleue
ou une 207 SW grise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: NOUVELLE DU JOUR !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation