Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pas d'école en tranche 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jansoone

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:50 (2011)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

moi pareil l idee ecoquarter me tenter beaucoup mais quand elle nous a parler de commerce de proximite d une ecole etc avec des parcs et des etang d eau ca ete le coup de coeur c est ce qu on recherche depuis des mois ! La on est de plus en plus decu et on passe a la banque pour le pret le 14 octobre ...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tigrou

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:34 (2011)    Sujet du message: futur acquéreur Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous rencontrons nexity mercredi 9 novembre pour la signature concernant l'achat d'un terrain sur la tranche 7.
Nous venons d'apprendre par le biais du journal et de ce forum les différents problèmes que vous rencontrés. Nous poserons quelqus questions aux lotisseurs notamment concernant l'école... 

Bonne journée à tous
clarkkent609

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 02:21 (2011)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai posé la question à mon constructeur pour la crèche et l'école. C'est toujours prévu, et pour 2013. Le fait est que Nexity a racheté les champs à pas cher, en contrepartie la mairie a dit ok mais vous nous aidez à construire les infrastructures école et crèche. Le projet crèche école est alors estimé à 5 millions d'euros. Nexity dit je mets 3 millions. La mairie dit ok j'en mets 2. Sauf que la mairie a surestimé ce dont elle était capable d'investir. Résultat, ça coince. Pour autant, le projet tient toujours mais c'est juste qu'il tiendra sur 3 millions et non 5 comme au départ... De toutes manières Nexity est contraint de construire école est crèche car il est sous contrat: c'était la condition pour pouvoir acheter les champs pas cher et faire du bénéfice sur la revente de terrains. Tout ça me paraît cohérent, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! On ne peut pas afficher blanc puis noir puis blanc puis noir. Tout est contractualisé, et heureusement. Voili voilou!

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 11:54 (2011)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

Si tu dis vrai tant mieux, ceci dit c'est un peu facile pour la mairie de poser cette condition puis de se retracter ensuite. Ils sont aussi responsable que le lotisseur, il s'agit d'un nouveau quartier qui se construit dans une ville, la mairie doit etre capable d'assurer et pas seulement d'attendre de nouveaux imposable... c'est juste mon avis.

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:00 (2011)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

Je suis également du même avis... Enfin, du moment que l'école et la crèche pointent le bout de leur nez au plus vite (et pas en 2020!) ça me va!

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

Nous avons posé quelques questions à Nexity à propos de l'école : celle-ci est bien prévue. S'agissant d'une ZAC il y a des fonds venant de Nexity et d'autres venant de la mairie. Des montants avaient été convenus et la mairie de Courcelles voudrait maintenant que Nexity mette plus d'argent que ce qui était prévu initialement. C'est donc la que ça coince, mais l'école est bien prévu. Ce projet n'est pas annulé.
yakuzayang

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

Déja eu ce meme discours en septembre Smile
cindia

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:21 (2012)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

LE LILLOIS a écrit:
pensez vous que nexity tient le meme discours pour les futurs acheteurs de terrain en leur promettant nouvelle ecole, nouveau commerce, numéricablee...
bonsoir,je viens de decouvrir ce site, mon mari et moi aons acheté notre terrain en mars 2011, en nous prsisant qu'il y aurait une école au centre du quartier.En lisant vos postes j'apprends que ce projet est abandonné? pourtant mon constructeur m'a encore confirmé il y aquelques semaines que ca serait le cas.merci de me dire ce qu il en est

Paola-Jerome

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Ven 24 Fév - 22:04 (2012); édité 1 fois
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:50 (2012)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

il y a eu un article sur le voix du nord concernant un création de poste à Salengro ici
MSN
frederic

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 07:54 (2012)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

bonjour a tous
Il y aura bien une école dans la marliere.
C'est un projet qui a été décider et voter.
nexity va mettre il me semble 3 millions d euros et la commune devrait mettre le reste.
Aujourd'hui la commune semble réticente a mettre de l argent.
L’école sera bien entendu réaliser mais seulement avec l argent de nexity au centre de la marliere.
C est un énorme projet qui a été voter, valider et approuvé. Il ne peuvent pas changer c'est ainsi.
Micaud

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 08:30 (2012)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

Webmaster a écrit:

il y a eu un article sur le voix du nord concernant un création de poste à Salengro ici
je comprend pas vraiment pourquoi ils disent "non prévu" concernant nos enfants, ils sont bel et bien prévu .... non ?!
Visiter le site web du posteur
gck62

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:06 (2013)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

Bonjour nous aimerions savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle du projet de l'école?
Merci
Guillaume et Claire
Webmaster

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:09 (2013)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

Pour le moment rien n'a changé depuis quelques mois. Les enfants qui vont s'établir ces mois-ci seront intégrés dans les écoles existantes. La nouvelle école de la marlière ne pourra pas se faire avant la fin du quartier.
MSN
seb/audrey

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 17:26 (2013)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3 Répondre en citant

Tu as oublié de dire aussi, le temps que la commune retrouve un niveau financier correcte  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2017)    Sujet du message: pas d'école en tranche 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation