Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pétition contre les containers à ordures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que voulez vous pour les containers à ordures?
Des containers collectifs implantés sur les grands axes permettant la double circulation.
12%
 12%  [ 11 ]
Des containers individuelles pour ne pas se déplacer à l'autre bout de la rue
79%
 79%  [ 69 ]
aucun changement, j'aime comme c'est actuellement.
8%
 8%  [ 7 ]
Total des votes : 87

Auteur Message
Micaud

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 07:44 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

c'est exactement ce qu'on s'est dit hier, ca commence bien ..... 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 07:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb/audrey

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:23 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

Effectivement c est direction la décharge à la poubelle produits polluants , mais cela confirme mon opinion que j avais  Rolling Eyes
jmaillot

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:10 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

Moi ya un truc que je comprend pas, pourquoi je vois des containers à l'emplacement  134 de la tranche 2A mais aussi à l'emplacement 130.
Le but au départ n'était-il pas d'éviter le passage des camions dans les rues ? Là au final ca revient au même que d'avoir des poubelles individuelles mis à part que les arrêts sont moins fréquents....
MSN
remi,mimi

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:57 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

j'ai constaté aussi que tout ete stocké sur le coté, c'était obliger.
je rejoint algue75 car je suis aussi a coté de contenairs donc + de bruits, + salletés, ect ...
deja que j'ai des soucis avec mes compteurs electriques etant en fin de rue et maintenant les contenairs sa fait trop ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sarahnico

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:14 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

c vraiment dommage de commencer comme ca... quelqu'un a contacté nexity pour savoir s'il etait encore possible de deplacer les contenaires?

hors sujet, jmaillot d'ostricourt, vous n'etes pas famille avec tiphanie?
jmaillot

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:15 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

exactement Smile
MSN
Webmaster

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:32 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

seulement 29 votes après presque 1 semaine de sondage sur plus de 100 membres et pour un quartier qui comptera quelques centaines d'habitants sur les tranches 1 et 2, c'est peu. S'il faut faire une pétition il faudra avoir plus de poids si on veut se faire entendre. Si vous passez sur le quartier, n'hésitez pas à demander à vos futurs voisins si vous les croisez de participer. Et n'hésitez pas à donner des arguments selon votre vote (sauf si vous voulez rester totalement anonyme).

Cette pétition sera à transmettre à la mairie, c'est eux qui s'occupe des containers, c'est ce que la CAHC m'a dit, eux ils s'occupent de la communication autour du tri selectif.
MSN
Gaetan et Alison

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:00 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

moi j'ai choisie l'option numéro 2 c'est à dire avoir un passage devant chez soit pour le ramassage, mais même si le principe ne me dérange pas complètement par rapport aux avantages que le webmaster a donné (et je suis tout à fait d'accord), c'est plus par solidarité avec les gens qui auraient les containers au bou de leur jardin avec tous les désavantages que ça apporte (odeurs, passages, etc...), ils auraient du prévoir un coin quand même reculé des habitation, pourquoi pas au niveau des parcs ? avec les 20 hectares prévu ça ne devrait pas posé de souci lol.

Moi je sais que personnellement si ce serait le cas à proximité de ma maison je serais vraiment super énérvé et hésiterais franchement à changer de terrain, mais hélas les personnes des tranches 1 et 2 n'ont plus ce luxe à l'heure actuelle.
sarahnico

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:01 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

et pour les dechets verts, il y a aura des ramassages ou pas? pcq si oui,le camion passera pour les verts donc autant avoir une poubelle individuelle... bon c sur apres il y a l'option dechetterie!
Paola-Jerome

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 00:10 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Ven 24 Fév - 21:57 (2012); édité 1 fois
sarahnico

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:30 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

ca va on le fait deja! c'est etonnant qu'a libercourt ils le fassent mais pas a courcelles...
remi,mimi

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:56 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

merci pour votre soutien "gaetan et alison" Okay
Gaetan et Alison

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:59 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

c'est normal Wink
tifozi 62

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:20 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

oui,merci a vous  Okay
MANU

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 23:36 (2011)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures Répondre en citant

BONSOIR

POUR NOUS ON NOUS A DEPOSE DES EMBALLAGE CARTON(PARQUET,RADIATEUR,PLACO ET AUTRE) JUSTE SUR NOTRE TERRAIN DEVANT NOTRE MAISON EN CONSTRUCTION ,FRANCHEMENT PAS TRES COOL!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: Pétition contre les containers à ordures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Le projet
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 6

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation