Hebergeur d'image La Marlière à Courcelles-les-Lens
Le forum de l'éco quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62). On discute de l'avancée du projet, des travaux et de tout ce qui a un rapport avec la vie du quartier de la Marlière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Assurance habitation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mylène et Damien

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:44 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons fait notre prêt immobilier à la Caisse d'Épargne. De part ce prêt, nous devons prendre notre assurance habitation chez eux mais ils n'assurent pas la maison en hors d'eau, hors d'air. C'est à dire qu'ils assurent la maison mais on ne peut pas enlever l'assurance du mobilier à hauteur de 30000€ minimum et 3000€ d'objets de valeur. Ainsi, la formule la moins chère est à 15€.
Nous n'arrivons à nous entendre avec notre conseillère. Pourquoi devrions-nous assurer du mobilier qui n'existe pas pour l'instant ?

Quelqu'un est-il dans ce cas à la Caisse d'Epargne ?

Merci de vos réponses.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:57 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

je ne sais pas, perso la caisse d'épargne m'a refusé le crédit alors je ne peux pas répondre, je suis au crédit foncier et chez eux, ils m'ont fait une proposition d'assurance habitation mais je ne l'ai pas encore prise vu que seulement quand elle sera hors d'eau ( je vais d'ailleurs la faire maintenant) mais ils ne m'ont rien obligé. A part l'assurance du crédit mais là c'est différent.

Sinon je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi ils assurent du mobilier qui n'existent pas encore....
MSN
Allison et Olivier

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:18 (2011)    Sujet du message: iard Répondre en citant

bonjour ,

Ce qu'il faut savoir c est qu'il y a environ 3 mois entre la mise hors d'air et hors d'eau et la livraison de la maison .De ce fait même si effectivement votre mobilier est assuré par la caisse d'épargne dans leur assurance habitation cela ne vous fera qu'un  surcoût car pour une assurance des murs vous seriez à environ 90 euros à l'année donc grosomodo vous allez effectivement perdre 20 euros environ .
Par contre cela me semble étonnant qu'il ne puisse pas assurer du hors d 'eau hors d'air .... en effet les assurances ont toujours cette assurance notamment pour ceux qui ont des logements inoccupés ou en location vide ou le propriétaire n'assure donc que les murs et pas le mobilier puisqu'il sera à la charge du locataire des prendre une assurance .

bonne soirée
Paola-Jerome

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:11 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Ven 17 Juin - 13:07 (2011); édité 1 fois
Webmaster

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:40 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

la société générale, je les avais trouvé très chers pour les assurances quand j'avais été les voir pour mon crédit, maintenant c'est vrai qu'il ne s'agissait pas d'assurance habitation Wink
MSN
Paola-Jerome

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:53 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Ven 17 Juin - 13:07 (2011); édité 1 fois
Denis&Emilie_210

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:55 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

Nous ne sommes pas (plus) à la caisse d'épargne
vraiment bizarre qu'il ne soit pas possible de scinder les assurances

il n' y a pas une association pour répondre à ce genre de questions?

jamais aimé les banques qui font assurances, les assurances qui jouent aux banques, .... Bannir
Mylène et Damien

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:07 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

Je ne sais pas, je vais me renseigner.

Concernant le fait que nous allons bientôt être livré, en effet nous ne sommes pas à 20€ près mais c'est pour le principe d'assurer quelque chose qui n'existe pas. Imaginons qu'il y ait du retard dans la livraison, plus le temps de faire les travaux intérieurs, nous n'emménagerons qu'à la fin de l'année !
BILLOUTE

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:52 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

Hello j'ai pris un credit à la CAISSE EPARGNE mais je m'assure ou je veux!

Je comprend pas pourquoi vous payez une assurance avant la remise des clefs !

Lorsque J'ai monté mon dossier avec maisons phenix la caisse d epargne m'a demandé de fourniR es attestations d'assurance du constructeur (au cas ou il ya un gros soucis lors de la construction
la banque veut retrouver son argent !)

A Moins que vous faites une partie des travaux vous même (ce que je crois) donc la banque peut t imposer de t assurer pendant une partie du chantier (avant la mise hors d'air par exemple)

mais c'est pas une assurance HABITATION classique c'est différent je pense que la CAISSE D EPARGNE n'a pas d'assurance pour la construction (comme PHENIX) et donc il t'impose leur formule
qui ne correspond pas tout a fait à la réalité mais tu n'as pas le choix de toute facon (leur formule est en fait un assurance pour les murs et pour les meubles indissociable même si tu n'as pas encore de meubles !)
LE LILLOIS

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 22:29 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

bonsoir, nous sommes assurés à la macif pour notre maison, voiture... la macif nous a propose l'assurance pour notre construction 74 euros l'année, je viens d'y souscrire si j'ai la maison en septembre, je ne paie qu'au prorata
Algue75

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 00:28 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

bonsoir ! nous notre CDT nous a bien stipuler que c'est eux qui assurent la maison jusqu'à la remise des clefs et que nous n'étions pas obligé de prendre une assurance supplémentaire jusqu'à ce délai !

mais nous nous sommes quand mm renseigné et ça tourné au alentours de 20€ aussi !
Micaud

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 07:59 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

Bein Notre commerciale chez Phenix, nous avait dit la même chose que Algue pas besoin jusque remise des clefs ....
Ils sont responsables jusqu'à ce qu'ils nous remettent le bien !!

Mais bon avec des voisins on a déjà remarqué des différences d'un commercial à l'autre alors d'un constructeur à l'autre ... Wink
Paola-Jerome

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:10 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Paola-Jerome le Ven 17 Juin - 13:08 (2011); édité 1 fois
Micaud

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:38 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

Nous sommes passe avec le notaire d'henin beaumont, et il nous a juste dit que notre dossier ete comple sans nous reclame d'autres documents ... Wink
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:00 (2011)    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

le notaire de douai nous as dit que l'attestation d'assurances habitation était obligatoire à partir du moment ou la maison était hors eau pour éviter les problèmes en cas d'incendie avant la remise des clés. Maintenant notre CDT sur place nous a confirmé comme micaud que le constructeur était responsable jusque la remise des clés. Heureusement d'ailleurs, sinon en cas d'effraction, le constructeur pourrait légalement nous dire de passer par notre assurance habitation.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Assurance habitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Marlière à Courcelles-les-Lens Index du Forum -> Le rez-de-chaussée -> Infos pratiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Les partenaires et les sites internet utiles les bons plans, reductions, et autre liens interessant

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation